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Publié : sam. 05 juil., 2014 11:35
par microsillon
Salut,

Tout est dans le titre, j'ai toujours perdu de l'huile a ce niveau, même avec mon ancien moteur, du coup mon moteur est tout le temps dégueu.
J'ai acheté un autre bouchon sur oscaro, essayé différents joints, en mettre même 2 plus un cordon de pate a joint, je perd toujours de l'huile.
Une solution ?

Merci

Publié : sam. 05 juil., 2014 15:08
par wim bos
Ce n'est pas bon !

Avant de faire beaucoup des recherches techniques, quelle est la condition de ton cache culbuteur ?
La partie ou le joint du couvercle appuie doit être bien plate et lisse.
Est ce que les deux griffes du bouchon tiennent vraiment bien au cache culbuteur ?

Démontes le cache et regardes bien, A+

Publié : sam. 05 juil., 2014 15:15
par Eric M
Il est probable que tu aies une surpression au niveau du haut moteur... as tu également des remontées d'huiles dans les durites de retour au carburateur (filtre à air) ? combien de km penses tu que ton moteur ait effectué ?

Publié : sam. 05 juil., 2014 20:19
par tooffy
Comme le chef, segments hs.
Y'a des vapeurs qui sortent quand tu retire le jauge d'huile?

Publié : dim. 06 juil., 2014 11:13
par microsillon
Le cache culbulteur, est correctement monté avec un joint neuf, j'ai des remontées d'huile dans le filtre a air effectivement, quand je retire la jauge d'huile moteur tournant ça crachote...
J'avais remplacé l'ancien moteur car la segmentation était a refaire, j'ai aucune idée du kilométrage de celui-ci apparement c'est le même problème, tant pis ça restera comme ça, j'ai pas les compétences ni le budget pour changer les segments et les coussinets.
Merci pour les infos

Publié : dim. 06 juil., 2014 11:56
par SeYa-
T'as peut être que les segments à changer. Pas besoin de faire les coussinets.
C'est pas sorcier et ça couter peu cher !
Sur la manta, j'en avais eu pour 100€ port compris.

Publié : dim. 06 juil., 2014 12:52
par SHADOWTOO
SeYa- a écrit : dim. 06 juil., 2014 11:56T'as peut être que les segments à changer. Pas besoin de faire les coussinets[...]


:sic: Si tu ne change que les segments, les coussinets ne risquent pas d'en souffrir?


Publié : dim. 06 juil., 2014 14:41
par wim bos
microsillon a écrit : dim. 06 juil., 2014 11:13Le cache culbulteur, est correctement monté avec un joint neuf,


Ma question était au niveau d'étanchéité entre le bouchon en le cache culbuteur, pas de cache culbuteur et culasse.

microsillon a écrit : dim. 06 juil., 2014 11:13 j'ai des remontées d'huile dans le filtre a air effectivement, quand je retire la jauge d'huile moteur tournant ça crachote...

Si le filtre à air est démonté et le flexible qui va du flexible en caoutchouc au collecteur d'admission tu vois bien de vapeurs sortir du flexible en caoutchouc ?

microsillon a écrit : dim. 06 juil., 2014 11:13
J'avais remplacé l'ancien moteur car la segmentation était a refaire, j'ai aucune idée du kilométrage de celui-ci apparement c'est le même problème, tant pis ça restera comme ça, j'ai pas les compétences ni le budget pour changer les segments et les coussinets.
Merci pour les infos


Si on ouvre un vieux moteur mieux de refaire tout et ça chiffre vite.
Dans ton cas la solution le plus rapide et moins coûteuse est de changer le moteur (encore une fois).