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Publié : jeu. 10 juil., 2014 16:06
par FACO62
voila tout et dans le titre ma white power a des gros problème de démarrage a froid il me faut au moins 5mn pour quelle parte et après elle fonctionne impeccable quand je donne des coup de contacte elle ne tousse pas et d un seul coup elle commence pas partir mais a beaucoup de mal a monter dans les tour pédale des gaz a fond et apre 10 seconde sa roule
d ou peut venir cette panne ??? merci de me sortir de cette galère :sic:

Publié : ven. 11 juil., 2014 06:05
par Maxor
ça doit venir de l'arrivée d'essence, ta essayé de changer le filtre
ou le carbu encrassé ou la pompe à essence qui colle

Publié : ven. 11 juil., 2014 06:12
par Eric M
La cuve du carbu doit se vider à l'arrêt. Un bon nettoyage devrait régler tout ça.

Publié : ven. 11 juil., 2014 19:31
par FACO62
:jap: merci de votre aide les mecs je démonte demain je vous tien au courent :sol:

Publié : dim. 13 juil., 2014 18:59
par FACO62
bon et bien carbu netoyee a fond et le problème persiste pourquoi la cuve du carbu se vide ??? i a t il un clapet anti retour ,,??

Publié : lun. 14 juil., 2014 08:19
par Mycroft
vapour lock, peut-être?

Publié : lun. 14 juil., 2014 09:00
par Eric M
Tu es sur que la cuve se vide ?
Sinon, oui il y a un clapet qu'on appelle pointeau sur un carbu. C'est lui qui arrête l'arrivée de carburant quand le flotteur est en position haute. Donc, sauf s'il se coince ça ne devrait pas être la cause de ton probleme.

Publié : lun. 14 juil., 2014 09:34
par FACO62
le pointeaux et le flotteur on l aire de bien fonctionner :sic:
MYCROFT que signifie vapour lock ,,,???
merci de votre aide les gars

Publié : lun. 14 juil., 2014 10:02
par SHADOWTOO
Normalement, c'est l'essence qui s'évapore du carburateur.
ça arrive lors de fortes chaleurs (en ce moment????) ou lorsque le moteur chauffe de trop.

Lorsque tu as démonté ton carbu, le niveau de carburant dans la cuve était bon?
As-tu vérifié ce que Eric a demandé?
[....]C'est lui qui arrête l'arrivée de carburant quand le flotteur est en position haute. Donc, sauf s'il se coince ça ne devrait pas être la cause de ton problème. [...]

Publié : lun. 14 juil., 2014 15:28
par wim bos
Eric M a écrit : lun. 14 juil., 2014 09:00Tu es sur que la cuve se vide ?
Sinon, oui il y a un clapet qu'on appelle pointeau sur un carbu. C'est lui qui arrête l'arrivée de carburant quand le flotteur est en position haute. Donc, sauf s'il se coince ça ne devrait pas être la cause de ton probleme.


Pour la vérification de l'hauteur du niveau d'essence dans la cuve, il faut démonter le couvercle avec le flotteur, tourner le tout (le bas en haut) et voir si tu peux passer une mèche de 10MM entre le couvercle et le flotteur, si-non il faut le corriger en modifiant la languette sur le flotteur.