Page 1 sur 1

Publié : dim. 20 juil., 2014 17:08
par Duddits
:slt:

La pompe à essence de ma kadett B (1100) fuit énormément. J'ai voulu la remplacer par une autre provenant d'un 1000 de City, mais les modèles ne se ressemblent pas (j'en ai deux identique de 1000, la première fuyait pareille et la seconde n'a pas l'air de fonctionner :ref:, le moteur ne veut même pas démarrer...)

Ma question: Y'a t'il une différence entre les pompes de 1100 et celles des 1000/1200 ?

:jap:

Publié : dim. 20 juil., 2014 17:18
par tooffy
tu as une photo de ta pompe 1100?

Publié : dim. 20 juil., 2014 17:24
par Duddits
J'ai oublié de faire des photo ce soir. Demain midi, je tâcherai d'en faire une de groupe....

Publié : dim. 20 juil., 2014 17:30
par wim bos
Ces pompes peuvent être différentes (couvercle avec une vis centrale ou complètement fermé) mais le montage et fonctionnement est pareil.

Publié : dim. 20 juil., 2014 17:32
par Duddits
Celle de la Kadett

Image

Celles de City (Laurent, je me suis permis de te piquer ta photo :402: )

Image

Publié : dim. 20 juil., 2014 17:46
par wim bos
Voilà c'est sont bien les différences que j'ai cité.

La pompe de ta Kadett, donc le démontable, as tu ouvert le petit couvercle, est ce qu'elle fonctionne à la main donc sans être monté ?

Publié : dim. 20 juil., 2014 17:54
par Duddits
La pompe de la City fonctionne à la main, mais pas sur le moteur :ref:

Publié : dim. 20 juil., 2014 18:03
par comoav8
Le bras de levier est de même longueur ?
Même épaisseur de joint, cale ?

Publié : dim. 20 juil., 2014 18:06
par kadett power
exact Gillou, l'epaisseur de la cale en bakelite est absolument necessaire, sinon ca marche pas :non:

Publié : dim. 20 juil., 2014 18:13
par wim bos
Donc la pompe est bonne !

Comme tu as pu constater, c'est le ressort dans la pompe qui pompe et pas la came sur l'arbre à cames, est ce que le levier de la pompe touche bien la came et peut-il assez 'revenir' ?
Tournes le moteur (pompe démontée) jusque la came est complètement 'entrée' , montes maintenant la pompe, la base de la pompe doit presque toucher le bloc sans que le levier touche la came.
Si tu tournes le moteur 360° (arbre à cames 180° / came sortit) le levier doit bien toucher la came.
Le joint épais entre le bloc et la pompe ne sert pas uniquement pour l’étanchéité ou isolation thermique mais c'est aussi un réglage du levier de la pompe.