Page 1 sur 2
Publié : mer. 23 juil., 2014 10:32
par manta-51
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, ayant reçu chez moi ma Manta jeudi, je me suis pencher sur la voiture pour la mettre bien en état de marche pour ce Weekend...
-Vidange Moteur
-Remplacement de durite qui était HS
- Controle de tout les serrage de la voiture
et Hier Réglage du Carburateur...
Le carburateur est bien régler aucun soucis...
Lorsque je roule, en accélérant progressivement la voiture prend bien ses tours.
Par contre lorsque je la met en pleine charge, j'ai un trou avant qu'elle ne prennent tout ses tours...
Avez vous déjà eu ce problème ( Carburateur Solex DIDTA 32) Moteur 2L
Si vous pouvez m'éclairer la dessus ce serait magnifique
Manta-51
Publié : mer. 23 juil., 2014 10:49
par l_acrobate

pour l'allumage
Publié : mer. 23 juil., 2014 10:51
par wim bos
Avec ce problème là, je reviens toujours sur la même chose; est ce que ton allumage n'est pas trop tard ?
Après tu devrais voir la pompe de reprise de ton carburateur.
A+
Publié : mer. 23 juil., 2014 10:54
par monza84
Le soucis se produit donc lorsque le deuxième corps du carbu s'ouvre si je comprends bien.
C'est comme si l'essence n'arrivait qu'après coup au second corps de ton carbu.
Publié : mer. 23 juil., 2014 11:11
par wim bos
Le problème se produit quand il accélère fort, quand il enfonce l'accélérateur d'un coup.
A ce moment là, il n'y a presque plus de dépression et le deuxième corps se n'ouvre pas.
Le deuxième corps doit s'ouvrir uniquement au moment que le moteur tourne 'alèse' et assez vite, parce-que à ce moment là il doit aspirer beaucoup de l'air.
En accélérant (fort) il faut 'que' de l'essence, l'essence peut seulement sortir des gicleurs quand il y a de la dépression, donc le deuxième corps doit rester fermé.
Son problème est surtout connu chez les moteurs OHV des Kadett.
Publié : jeu. 24 juil., 2014 10:47
par manta-51
Je ne pense pas que ce soit l'allumage qui soit mal régler Wim mais plutôt un soucis de carburateur... mais à quelle niveau ( peut être bien la pompe de reprise )
Je m'en occuperais des lundi de ce soucis la
Publié : mar. 05 août, 2014 21:09
par rachtaia
j ai eu exactement ce probleme il y a quelque temps , le rupteur de l allumage ne s'ouvrait pas assez ...
J étais moi aussi certain que le réglage de l allumage etait ok...car il avait été réglé 2 ou 3 mois auparavent , bizarrement ce trou est aussi apparue aprés un réglage carbu.
j ai eu aussi pendant un temps le même genre de trou mais seulement à froid...
Publié : mar. 05 août, 2014 21:25
par manta-51
Panne trouver un simple remplacement de filtre à air
Publié : mer. 06 août, 2014 08:17
par wim bos
Ça me semble bizarre
Publié : mer. 06 août, 2014 20:17
par manta-51
Je n'ai plus aucun trou depuis le remplacement du filtre à air Wim... j'ai parcouru un peu plus de 1000km avec et aucun problème