Page 1 sur 1
Publié : ven. 25 juil., 2014 10:51
par cornac-65
bonjour a tous
je posséde un moteur kadett D 1200 si quelques un d entre vous pouvaient me donner l expliquation d une lettre sur le bloc : 12SC 1209378 je n est que le probleme du C
A+
Publié : ven. 25 juil., 2014 12:14
par wim bos
D'après Opel-info le moteur 12SC était utilisé que dans la Kadett E.
12SC
Bauform: R4
Steuerung: OHV
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 79,0
Hub (mm): 61,0
Volumen (cm³): 1196
Leistung (kW bei min-1): 40 / 5600
Drehmoment (Nm bei min-1): 84 / 3600
Verdichtung: 9,0 : 1
Motormanagement: Vergaser Weber 32 TL
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: kein Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung:Kadett E (F10/4, F10/5)
La Kadett D pouvait être équipée d'un moteur 12S mais pas de 12SC.
Publié : ven. 25 juil., 2014 16:05
par cornac-65
salut Wim bos
merci

je ne pensais pas qu il était si récent
je te donne quelque détails de plus : culasse fonte , culbutée , pipe d admission déportée pour un carbu
autre que sur toutes les autres kadett que j ai connu
j ai l intention de le monter sur la kadett coupé ; je ne sais pas s il s adaptera
A+
Publié : ven. 25 juil., 2014 16:50
par wim bos
Oui, ça doit aller sans top des problèmes mais je pense que tu dois changer le carter et probablement quelques choses mineures comme collecteur d'échappement, commande du carburateur, durites etc.
Il faut penser que c'est un moteur à montage transversal et ta Kadett coupé est longitudinal.