La Commo de Titou !
Merci beaucoup Wim Bos.
Demain j'achète le vinaigre blanc et je nettoie le système de refroidissement. Au passage, quel liquide de refroidissement me conseillez-vous ?
En effet j'avais bien laissé le cligno à droite ! Mine de rien, ça me fait un problème de moins et un mystère de résolu en plus.
Pour le problème de masse, est-il possible que ce soit lié au fait qu'il devait y avoir de la flotte partout dans le compartiment moteur ?
J'ai repéré le calorstat, mais je n'ai pas eu le temps de regarder comment le démonter (quand je vous dis que je débute...). Je vais d'abord nettoyer le système comme me l'a conseillé Wim, puis je testerai le calorstat.
Sinon, constation du jour : j'ai deux jauges dans le système d'huile. Une à gauche du bloc moteur (là où on peut remplir avec de l'huile) et une autre à droite dans le bloc moteur pour voir le niveau d'huile dans le bloc moteur. Plus d'huile (ou presque au fond du moteur), en revanche il y a toujours un peu dans le petit réservoir à gauche (et l'huile est propre). Le fait que l'huile n'ait pas la même couleur des deux côtés, me fait redouter qu'il y ait un bouchon entre les deux. Possible ?
Demain j'achète le vinaigre blanc et je nettoie le système de refroidissement. Au passage, quel liquide de refroidissement me conseillez-vous ?
En effet j'avais bien laissé le cligno à droite ! Mine de rien, ça me fait un problème de moins et un mystère de résolu en plus.
Pour le problème de masse, est-il possible que ce soit lié au fait qu'il devait y avoir de la flotte partout dans le compartiment moteur ?
J'ai repéré le calorstat, mais je n'ai pas eu le temps de regarder comment le démonter (quand je vous dis que je débute...). Je vais d'abord nettoyer le système comme me l'a conseillé Wim, puis je testerai le calorstat.
Sinon, constation du jour : j'ai deux jauges dans le système d'huile. Une à gauche du bloc moteur (là où on peut remplir avec de l'huile) et une autre à droite dans le bloc moteur pour voir le niveau d'huile dans le bloc moteur. Plus d'huile (ou presque au fond du moteur), en revanche il y a toujours un peu dans le petit réservoir à gauche (et l'huile est propre). Le fait que l'huile n'ait pas la même couleur des deux côtés, me fait redouter qu'il y ait un bouchon entre les deux. Possible ?
Titou a écrit : ↑dim. 27 juil., 2014 23:15Merci beaucoup Wim Bos.
Sinon, constation du jour : j'ai deux jauges dans le système d'huile. Une à gauche du bloc moteur (là où on peut remplir avec de l'huile) et une autre à droite dans le bloc moteur pour voir le niveau d'huile dans le bloc moteur. Plus d'huile (ou presque au fond du moteur), en revanche il y a toujours un peu dans le petit réservoir à gauche (et l'huile est propre). Le fait que l'huile n'ait pas la même couleur des deux côtés, me fait redouter qu'il y ait un bouchon entre les deux. Possible ?
Salut.
Incompréhensible ce que tu dis.
Balance une photo car pour celui qui connaît ce moteur, il ne comprend pas.
Il n'y a qu'une jauge de niveau d'huile.
Elle est coté démarreur.
On ne remplit pas par la jauge mais par le bouchon de cache culbuteur.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
pour t'éclairer:
La jauge huile moteur se trouve coté démarreur, selon le type de carter il y a deux positions possibles, une juste devant le démarreur une juste devant le support moteur.
La jauge huile moteur se trouve coté démarreur, selon le type de carter il y a deux positions possibles, une juste devant le démarreur une juste devant le support moteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Wim, je cause pas assez la France ?
Y a pas assez de Commodore en France pour que tu nous mettes une des rosbeefs ?
Y a pas assez de Commodore en France pour que tu nous mettes une des rosbeefs ?
Dernière modification par comoav8 le lun. 28 juil., 2014 08:30, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Tout simplement parce que chez une version RHD (volant à droite) la jauge n'est pas cachée par le maître cylindre etc.
Mais attention, ce n'est pas une Commodore anglaise mais écossaise, une grande différence pour certains!
Elle se trouve maintenant en Australie sous cette forme.
Mais attention, ce n'est pas une Commodore anglaise mais écossaise, une grande différence pour certains!
Elle se trouve maintenant en Australie sous cette forme.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
J'avais mis un peu d'huile dans le petit réservoir (où il y a une petite jauge) que j'ai entouré en orange sur la gauche.
Mais, ce soir j'ai mis environ 4,5L d'huile par le cache culbuteur. Donc elle en avait besoin !
J'ai aussi mis 4L de vinaigre blanc dans le radiateur, fait tourner 10min et je vidangerai demain (si je trouve le bouchon de vidange... 'boulet').
- kadett power
- Messages : 1376
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
le reservoir que tu as entouré c'est la direction assistée.
qu'a tu mit comme huile dedans? si c'est de l'huile moteur, tu peu la vidanger, pour remplacer par de l'huile pour direction assistée.
il n'y a pas de bouchon de vidange pour le refroidissement... comment as tu fait pour remettre 4 l de vinaigre si tu n'as pas vidangé le refroidissement
tu as remit 4.5l d'huile mais as tu fait le niveau ? ca me parait énorme... ou alors tu roulait sans huile?
qu'a tu mit comme huile dedans? si c'est de l'huile moteur, tu peu la vidanger, pour remplacer par de l'huile pour direction assistée.
il n'y a pas de bouchon de vidange pour le refroidissement... comment as tu fait pour remettre 4 l de vinaigre si tu n'as pas vidangé le refroidissement
tu as remit 4.5l d'huile mais as tu fait le niveau ? ca me parait énorme... ou alors tu roulait sans huile?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
FACO62 a écrit : ↑mar. 29 juil., 2014 16:38salut TITOU je serai toi avant toute chose j achète la RTA de ta voitureÂ
sa évitera bien des erreur
Et surtout, la lire !!!
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]