Page 1 sur 1

Publié : sam. 02 août, 2014 12:19
par Salusse
J'ai récupéré un chouette volant pour ma Commodore B. Il me faut un moyeu. Celui du volant d'origine ne va vraiment pas (diamètre, perçages, etc...). Est-ce que les moyeux pour Ascona ou Manta, A ou B, sont compatibles (diamètre cannelures) ? Il y a des propositions à 32€ chez les revendeurs mais jamais pour Commodore, j'ai un doute.

Publié : sam. 02 août, 2014 13:08
par wim bos
C'est un peu délicat;
La fixation, nombre des cannelures est pareil sous condition que l'arbre de direction est du même type (arbre télescopique ou arbre fixe).
Après il faut faire attention à la "longueur" du moyeu, si la longueur est différente tu auras un problème avec le contact pour le klaxon.

Publié : sam. 09 août, 2014 08:15
par Salusse
J'ai reçu le moyeu pour Manta A et B... Et ça ne va pas. L'axe est trop petit, de pas grand chose. Mais rien à faire, ça ne peut pas rentrer, il manque un petit mm dans le diamètre du trou (je ne peux même pas enfoncer jusqu'aux cannelures.
Pour le reste (contact avertisseur, goupille retour clignotant), c'est pourtant OK.
Dans le catalogue, il avaient aussi un moyeu "GM tous modèles" mais d'après le vendeur, ce n'est pas le bon.
Je suis dans l'embarras d'autant que j'ai égaré l'emballage... Et surtout il n'y a pas de référence pour Commodore B.

Publié : sam. 09 août, 2014 09:51
par Fred_54
Salut Michel, je ne connais pas bien le moyeu de la commodore mais sur ma GT j'ai eu le même soucis que toi pour mettre un volant sympa....

Du coup j'ai conservé le moyeu d'origine et j'ai fait usiner une cale qui fait la liaison ancien moyeu - nouveau volant.

Si ça t'interesse pour voir l'idée je peux te faire une photo.

Publié : sam. 09 août, 2014 10:22
par Salusse
C'est sympa, j'y avais bien pensé. Avant cela, j'aimerais trouver une solution plus simple... en accord commercial avec le vendeur avec qui je suis "en compte"... Mais je l'envisage s'il n'y a pas d'autre solution, d'autant que le moyeu neuf qui ne va pas peut aussi servir, côté volant, tel qu'il est conçu, en deux pièces métalliques reliées par des pattes. Je garderais la partie cannelure du vieux et la partie volant du neuf et j'assemblerais les deux. Si j'y suis contraint.
Néanmoins, merci de ton aide.

Publié : mer. 13 août, 2014 08:46
par mantaluke
ne peux tu pas percer plus gros d'un mm pour que ça passe?

Publié : mer. 13 août, 2014 10:54
par Salusse
mantaluke a écrit : mer. 13 août, 2014 08:46Ne peux tu pas percer plus gros d'un mm pour que ça passe?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Percer au niveau des cannelures ? Évidemment, bien serré ça fonctionnerait mais quand même... C'est risqué, non ?