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Publié : lun. 04 août, 2014 17:25
par rachtaia
salut

depuis quelques temps, et de plus en plus, lorsque je roule et que j accelere j entend un crépitement et le moteur a du mal a se lancer.
ce crepitement ne s entend pas sur une acceleration a l arrêt...
ça a commencé par le faire en 3eme puis en 4eme maintenant ça le fait sur tous les rapports...

on dirait un crépitement de court circuit...

quelqu un aurait une idées sur le probleme?

julien

Publié : lun. 04 août, 2014 17:48
par Manta Resurrection
As-tu une odeur dans l'auto, du genre ozone ou brûlé?

Inspecte tes fils au niveau du Neiman et dans le compartiment moteur.

L'accélération peut entraîner le déplacement d'un fil dénudé qui se met alors à la masse...

Publié : lun. 04 août, 2014 17:54
par ludo-manta
Regarde bien ta boîte à fusibles même derrière :oui:

Un fusible mal mis? Ou une fiche :84:

Publié : lun. 04 août, 2014 18:19
par rachtaia
Je n ai pas l impression que ça vienne de l abitacle , je dirai que ça vient du moteur...
je vais checker quand même

Publié : lun. 04 août, 2014 18:24
par marsgt
Ton bac à batterie est étanche ? car quand il ne l'est pas, de l'eau arrive à couler sur la boite à fusibles .

Publié : lun. 04 août, 2014 19:07
par rachtaia
pas étanche !!!! mais je n y crois pas trop car je ne l ai pas sortie sous la pluie depuis 2 bonnes semaines...elle dort au sec .
a verifier aussi quand même.

d ailleur y a t il une solution pour le bac a batterie???

Publié : mar. 05 août, 2014 20:06
par rachtaia
alors

J ai regarder les fusible ,
regarder derriere la boite a fusible , tout demonté , passer de la bombe contacte,
inspecter les cablages dans le moteur, du coup j ai changé et resserré quelques cosses, mis de la gaine thermo sur le gros cable du demarreur qui touchait une autre cosse
remplacé les cable de bougies et les bougies car j ai pris une chataigne en débranchant un d eux moteur tournant...

voila , rien n est réglé...

Par contre je me suis aperçu que le crépitement apparaissait vraiment lorsque le moteur est en sous régime ou lorsqu il force...

demain je pense remplacer la bobine d allumage et j aimerai bien tester l alternateur (mais ça je ne sais pas comment faire).


Publié : mar. 05 août, 2014 20:10
par Pepito
Pour l'alternateur tu peut regarder la tension de ta batterie moteur tournant et puis couper .
Pour ton probleme j'ai deja eu un ressort de faisceaux de bougies , sa sembler craquer , elle se mettais un court instant sur 3 pates .

Publié : mar. 05 août, 2014 20:43
par rachtaia
c est quoi ces ressorts ???

Publié : mar. 05 août, 2014 20:57
par Pepito
En bout de gaine , probablement pour reduire la vibration des faisceaux sur la bougies .
Ils ne sont pas montee sur tous les faisceaux tu devrais essayer de voir si tes faisceaux ne sont pas oxydé ou bouffer . Aprés j'avance sans certitude , sa m'est arrivée .