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Publié : jeu. 21 août, 2014 09:03
par herve.l
bonjour a tous, comment faire un "shortshift" pour une boite 4 gm ?
Publié : jeu. 21 août, 2014 09:57
par wim bos
Publié : jeu. 21 août, 2014 11:40
par herve.l
merci wim
Publié : ven. 22 août, 2014 12:15
par mantaluke
comme dit Wim:
Publié : ven. 22 août, 2014 12:58
par wim bos
Tu as même monté un "uni-ball" ?
Publié : ven. 22 août, 2014 17:31
par mantaluke

car le levier qui sort de la boite se déplace aussi latéralement, il faut donc dans l'idéal des rotules sur ce levier; mais j'ai surtout renforcé et supprimé tous les jeux dans la tringlerie.
luc
Publié : sam. 23 août, 2014 15:53
par SleeperStyle
Propre
Publié : sam. 23 août, 2014 17:17
par mantakumi

ça t'as coûté combien environs cette modif? Pas trop galère pour la prise de côte et réglage? J'ai flinguer une boîte à cause d'une tringlerie à la con t'as modif me plait
Publié : dim. 24 août, 2014 15:39
par mantaluke
En fait j'ai bricolé une commande de levier de vitesses décalée, cela n'apporte pas grand chose, c'est juste pour la "frime" mais comme il y a plus d'articulations j'ai du supprimer au max tous les jeux. J'ai encore réduit le débattement originel car je voulais un levier plus long (plus près du volant). Or l'allongement du levier augmente la course au niveau du pommeau, j'ai donc essayé de compenser...
ça fonctionne plutôt bien comme cela en montage à blanc. Faut voir si cela reste correct en usage réel. Sinon j'aurai vite fait de remonter le levier.


a+ Luc
Publié : dim. 24 août, 2014 15:50
par wim bos

Ça se présente presque 'séquentiel' c'est assez rigide pour le passage 2 - 3 V.V. ?