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Publié : jeu. 21 août, 2014 19:02
par mantakumi

à tous ,
je me pose une question , j'ai ses 3 carbus ( 2 weber 40 DCOE , 2 Weber 40 DCOM et 1 Solex 40 ADDHE) j'aimerais savoir les différences entre ces carbu , est ce que l'on peut les mettre tous les 3 sur un CIH ? j'ai bien envie d'essayer les 2 Weber DCOM sur la manta A (1900) et à terme en mettre un seul ( le solex ) celui d'origine cafouille un peu et se dérègle tout le temps

probleme ,pour le solex j'ai pas de pipe , quel marque de pipe il faut, et est ce que ça se trouve facilement? (photo?)
le 40 DCOM

le 40 DCOE

le 40 Solex

merci pour vos réponses...
Publié : jeu. 21 août, 2014 20:19
par FACO62
pour ohv il y a sa cet pas chère
dbilas
Publié : jeu. 21 août, 2014 20:40
par Eric M
- Les Weber 40 DCOE, tout le monde connait car ce sont les plus courant.
- Les 40 DCOM sont une version dépolluée. Il étaient surtout montés sur les 205 Rallye. L'avantage c'est que ces 40 DCOM ont la possibilité de recevoir des buses plus grosses que les 40 DCOE car ils ont une admission de 45.
- Les 40 Solex sont décriés partout. Pour moi c'est une mauvaise rumeur perpétrée peut-être par Weber...
C'est vrai que les axes des Weber sont munis de roulements contrairement aux Solex. Mais je n'ai personnellement jamais eu aucun souci avec mes Solex.
Publié : jeu. 21 août, 2014 21:06
par wim bos
Les "pipes" des Weber et Solex doivent être les mêmes.
L'avantage des Weber DCOE est qu'il y a plus des combinaisons de buses et gicleurs possible que chez Solex et avec ça on peut trouver un cheval ou deux de plus, regardes les moteurs BMW TI avaient des carburateurs Solex PHH les moteurs BMW TISA (SA pour Sonder Ausführung) avaient des Weber DCOE.
Les Weber sont plus "réparables", si un Solex a du jeu a l'axe papillon il faut le réparer avec une rondelle en plastique, Weber à des roulements etc.
Mais le nom 'Weber Bologna' se fait bien payer, c'est presque mythique.
Publié : ven. 22 août, 2014 17:39
par mantakumi
Merci pour les infos,
Pour les pipes oui se sont les mêmes que ce soit weber ou solex mais ce que je voulais savoir c'est quel genre de pipe je doit mettre si je met un seul solex pour 4 cylindre car j'ai les pipes qu'il faut pour mettre deux weber ou deux solex ( dbilas ) mais pas pour un
Publié : sam. 23 août, 2014 05:09
par wim bos
Là, c'est le "midi-kit" de Irmscher / Steinmetz.
Publié : sam. 23 août, 2014 05:34
par Eric M
... ou Greder pour la France. Si c'est pour rouler tous les jours, je choisirai la version 1 seul double carbus.
Car même quand c'est bien reglé, 4 corps, ça mange.... Et le bruit avec un seul est déjà sympa.
Publié : sam. 23 août, 2014 06:30
par wim bos
Je pense que Greder, Irmscher et Steinmetz utilisaient tous la même pipe d'admission, sauf le nom dessus changeait.
Mais ces pièces ne sont pas si facile à trouver.
Publié : sam. 23 août, 2014 06:34
par Eric M
Oui, je suis d'accord, Chacun se vantant de la paternité de l'objet auprès de leur fans. Business is business and everybody enjoy...
Publié : sam. 23 août, 2014 07:44
par Duddits
Par contre pour trouver une pipe pour un seul carbu, bonjour la misère.... Pour la Steinmetz, par exemple, c'est en moyenne 800€....