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Publié : dim. 24 août, 2014 13:20
par ludo.w
Bonjour à tous,

L'étrier de frein de ma Kadett s'est grippé il y a quelques jours, plutôt surprenant même à 90km/h.

En démontant l'étrier, le petit tuyau d'arrivé d'huile dont je ne connais pas le nom s'est rompu ( C ).

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Est-ce normal que la plaquette ne soit pas solidaire du piston ? (B)

L'écrou (A) semble grippé lui aussi.

En achetant un nouvel étrier, est-ce que je vais pouvoir venir raccorder facilement l'arrivée d'huile ?

--> http://www.mister-auto.be/fr/etrier-de-fre...161BHV176E.html

Merci d'avance pour vos réponses,

Ludovic

Publié : dim. 24 août, 2014 14:36
par wim bos
C'est un problème connu, l'écrou "A" est le raccord du tuyau qui tu viens casser, essaies sortir cette pièce sans le casser, patience et du dégrippant, surtout pas de la force brute.

Le tuyau tu dois le faire faire par un atelier spécialisé dans les freins, emmènes l'ancien tuyau et les 2 raccords.

Les plaquettes ne sont pas solidaires avec les pistons.

Publié : dim. 24 août, 2014 15:33
par FACO62
ce n est pas de l huile :na: cet du looked de frein

Publié : dim. 24 août, 2014 15:50
par mantaluke
c'est en effet du liquide de frein, looked n'étant qu'une marque. Mais l'étrier qui figure sur le lien n'est pas le même que le tien qui est un modèle à 2 pistons. Le fait que tu aies un ou 2 pistons ne change rien au freinage; mais ton étrier est monté fixe, alors que l'étrier mono piston est coulissant. Par contre il faut impérativement monter deux étriers identiques neufs ou rénovés sur ton train avant.
a+

Publié : dim. 24 août, 2014 16:53
par SleeperStyle
Sous l'écrou (qui n'en est pas vraiment un) tu as théoriquement un filetage conique style NPT, c'est pour ca qu'il est très difficile a dévisser. Il te faut une clef spéciale (plus épaisse) dispo en centre auto pour ne pas abimer l'hexagone. Parce qu'il faut forcer plus qu'un écrou normal avec un filetage conique. Ca vaut moins de 20€.

Publié : dim. 24 août, 2014 16:56
par wim bos
FACO62 a écrit : dim. 24 août, 2014 15:33  cet du   de frein


C'est du liquide de frein, une marque est Lockheed comme les avions, il y a aussi du liquide de frein ATe et autres marques :jap:

Publié : dim. 24 août, 2014 17:08
par mantaluke
comme le tuyau est cassé tu peux enfiler une douille ou une clef à pipe sur le six pans du raccord pour le desserrer + un petit coup de chauffe avant.

Publié : dim. 24 août, 2014 17:28
par ludo.w
wim bos a écrit : dim. 24 août, 2014 14:36

Le tuyau tu dois le faire faire par un atelier spécialisé dans les freins, emmènes l'ancien tuyau et les 2 raccords.



Merci à tous pour vos réponses,

C'est uniquement le tuyau qui va jusqu'au support (la patte avec les 2 trous de fixation) ou également le raccord où arrive le tuyau gainé ?


Publié : dim. 24 août, 2014 18:07
par Duddits
Perso quand c'est abîmé, je chauffe et je mets une pince étau, ça va impecc.

Pour la durite, je viens de faire exactement les même pour une City, ça ma coûté 14€ chez AD...

Publié : dim. 24 août, 2014 18:33
par mantaluke
le tuyau gainé dont tu parles est certainement aussi à changé au vu de l'éta