Page 1 sur 1

Publié : dim. 31 août, 2014 14:33
par Thomas76
Quelqu'un peu me donner la différence entre ces 2 moteur ?

Publié : dim. 31 août, 2014 15:15
par wim bos
Opel-info.de http://www.opel-infos.de/motoren/motto.html nous apprend ça:

C20NE
Bauform: R4
Steuerung: OHC
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 86,0
Hub (mm): 86,0
Volumen (cm³): 1998
Leistung (kW bei min-1): 85 / 5400, 85 / 5200 (Calibra, Frontera A, Omega A ab MJ91, Vectra A)
Drehmoment (Nm bei min-1): 170 / 2600, 170 / 3000 (Ascona C, Kadett E)
Verdichtung: 9,2 : 1
Motormanagement: Bosch Motronic ML 4.1, ab MJ90 Bosch Motronic M 1.5, Astra F Bosch Motronic M 1.5.2
Oktanzahlbedarf: 95 / 98 / 91, keine Klopfregelung
Steuerung: Zahnriemen
Abgasanlage: geregelter Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung: Ascona C (F16WR/CR, THM 125), Astra F (F16WR/CR, F18WR/CR, AF20), Calibra (F16CR, F18CR, F18+CR, AF20), Frontera A (MSG 5E-T), Kadett E (F16WR/CR, THM 125), Omega A (R25, AW 03-71L, AR25), Vectra A (F16WR/CR, F18WR/CR, F18+CR, AF20)

C20XE
Bauform: R4
Steuerung: DOHC
Anzahl der Ventile: 16
Bohrung (mm): 86,0
Hub (mm): 86,0
Volumen (cm³): 1998
Leistung (kW bei min-1): 110 / 6000
Drehmoment (Nm bei min-1): 196 / 4800, ab MJ93 196 / 4600
Verdichtung: 10,5 : 1
Motormanagement: Bosch Motronic M 2.5, ab MJ93 Bosch Motronic M 2.8
Oktanzahlbedarf: 95 / 98 / 91, klopfgeregelt
Steuerung: Zahnriemen
Abgasanlage: geregelter Katalysator
Eigenschaften: Na-Auslassventile
Verwendung: Astra F (F20CR, F18+CR), Calibra (F20CR, F18+CR), Kadett E (F20CR), Vectra A (F18+CR, F20CR)

En gros; course et alésage sont pareils, le NE a une culasse avec un seul arbre à cames, le XE a deux arbres à cames

Publié : dim. 31 août, 2014 15:24
par SHADOWTOO
Image

Prise sur post de Opel Manta GT de 86 intervention de ZYAVE moteur 20NE 8 soupapes simple arbre
et
Image

20XE 16 soupapes et double arbres.

T.




:grr: Wim Bos m'a encore doublé sur la ligne.
:cou:


Publié : dim. 31 août, 2014 15:40
par Thomas76
Merci du renseignement .maintenant le c20ne a exister en plusieur puissance différente ?

Publié : dim. 31 août, 2014 16:36
par wim bos
Non, comme tu peux le lire qu'en 85KW.

Publié : dim. 31 août, 2014 16:50
par Jay
Non mais il existe 2 gestion différentes (Bosch M1.5 ou ML4.1) sur les Ascona C GT2L par exemple.

Sur base 20NE, celui des Omega A est un peu plus puisssant (~120cv) comment, je ne sais pas et il y a aussi le 20SEH donné pour 130cv