Page 1 sur 1

Publié : jeu. 04 sept., 2014 18:02
par Elvis
Bonsoir les jeunes...... :help:

Un petit avis......... SVP.. :402:
Cette semaine, j'ai fait le plein, et comme à chaque fois, j'ai remis mon compteur journalier à zéro (je calcule ma conso).
Je repars, et là ô stupeur, :oops: je m'aperçois que l'aiguille indique bien la vitesse, sans trembler, mais les rouleaux de kilométrage ne bougent plus... J'appuie, plusieurs fois, nada...
D'après vous, les rouleaux qui sont usés ? Ce n'est pas le câble, car sinon, l'aiguille ne bougerait plus ....
Les chiffres sont bien alignés..... .
Bonne soirée à tous..... et :merci:

Publié : ven. 05 sept., 2014 03:08
par wim bos
Là tu parles du compteur journalier ?
Si le compteur totalisateur continu à fonctionner appuies encore une ou quelques fois sur le bouton en lâchant le bouton brusquement et le mécanisme se remettra en place.

Publié : ven. 05 sept., 2014 15:46
par Elvis
Non, les deux rouleaux, totalisateur et journalier ne bougent plus. J''ai réappuyé plusieurs fois , même en roulant, rien... L'aiguille de vitesse, par contre ok......

Publié : ven. 05 sept., 2014 17:45
par wim bos
Alors là, il faut démonter le compteur, après tu verras et on t'aide.

Publié : ven. 05 sept., 2014 18:50
par Alro14
ça peut arriver que ça ce casse si tu le fais souvent en roulant, car tu vas a l'opposer des forces!

Si ça ce marche toujours pas fais comme Wim a dis :ange:

Publié : lun. 08 sept., 2014 08:46
par Elvis
Ok. :merci: à vous deux, je vous tiens au courant. :cou:

Publié : mar. 09 sept., 2014 13:45
par Remi
J'ai eu le même problème sur le compteur de ma Senator. Le totalisateur journalier et le kilométrique sont commandés par un moteur pas à pas dans mon cas. Ce moteur est lui-même commandé par deux transistors. L'un d'eux était HS. De mémoire, c'était un BC 337.
Si l'entrainement est mécanique, il y a probablement une pièce de bloquée, voire cassée.
Moralité, ne jamais remettre à zéro en roulant.