Page 1 sur 6

Publié : ven. 05 sept., 2014 21:13
par pierre54
Sur ma Manta B de 76, je change le 1600S carbu pour un 22E Injection.
La tuyauterie de carburant chemine côté conducteur pour un montage carbu, et côté passager pour un montage injection (GSI). De ce fait, le fond de coffre est différent selon les montages: la durite d'essence passe à l'extérieur sous la caisse à gauche en carbu, et à droite en injection.

Est-ce que ceux qui sont passés d'un montage carbu à un montage injection sur une Manta B ont perçé le fond de coffre côté passager pour passer l'aller et le retour de carburant? Ou se sont-ils repris sur le trou d'origine à gauche? S'ils ont reperçé, faut-il le faire à un endroit spécial?


Même sur une caisse pour un montage carbu, certains perçages sont faits côté passager en sous chassis pour le passage des durites d'aller et retour pour l'injection: le longeron arrière et la partie arrière du support de cric passager avant. Pour pas la partie avant, allez savoir... Repercer ce support de cric ne devrait pas poser de problème pour tomber bien en face.

Il faut par contre que je sache:
- ou perçer la joue d'aille passager pour faire rentrer les deux durites d'essence dans le compartiment moteur
- comment cheminent ces deux durites après avoir traversé le support de cric jusqu'au compartiment moteur
- si ces durites sont fixées à la caisse sur tout le cheminement.

Publié : ven. 05 sept., 2014 21:49
par mantakumi
:cou: je ne suis pas chez moi mais demain si j'y pense je peux te faire une photo si tu veux , mais perso si tu peux fait tout passer en avia à l'intérieur de la voiture :oui:

Publié : ven. 05 sept., 2014 23:30
par Mycroft
:+1:

Publié : sam. 06 sept., 2014 08:45
par wim bos
Pierre, je vois que tu as déjà bien étudié les conduites d'essence sur le Manta à injection.
Mais n'oublies pas que ces conduits en acier diam. 8mm. qui passent entre le fond de la caisse et les supports cric sont composées des plusieurs longueurs parce que le montage d'une seule longueur de 3?mtr n'est pas possible.
Ces longueurs sont connectées une à l'autre avec des flexibles, donc chaque bout de chaque longueur est un peu "gonflé" pour éviter que le flexible (avec collier) peut sauter.
Les deux conduits bouchent dans le compartiment moteur juste au dessus le longeron au niveau entre cylindre 2 et 3, l'alimentation est celui de plus à l'avant.
Si j'étais toi, j'utiliserai du cuivre souple dans une gaîne en plastique, soigneusement fixé à la caisse que je poserai dans l'intérieur à l'extrême droite.

Pour la pompe et tout qui va avec, c'est un peu compliqué parce que on ne veut pas avoir le filtre dans le coffre, bonjour les dégâts quand on le change !
N'oublis pas que le fameux "pré-filtre" a un raccordement de 12MM, ça veut dire que le flexible aura un diam. ext. d'env. 18MM, ça avec l'épaisseur du passe-trou il faut un trou de 21/22MM.


Publié : sam. 06 sept., 2014 10:14
par pierre54
Passer les durites à l'intérieur ne me branche pas trop. Les durites avia sont peut-être très résistantes, mais en cas de grosses chaleurs, doit quand même y avoir des odeurs d'essence. Et puis je ne construis pas une voiture de rallye non plus. Ca restera à l'extérieur sous le plancher.

Je les fais à quel diamètres ces trous?

Steph si tu peux me faire quelques photos et des prises de cotes...

Publié : sam. 06 sept., 2014 10:51
par wim bos
Pierre, pas des flexibles mais des conduits en cuivre souple !

Publié : sam. 06 sept., 2014 12:05
par bidougsi59
Ca devrait t'aider :bien:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Publié : sam. 06 sept., 2014 16:29
par mantakumi
Je ferais pas mieux pour les photos , pour les durites avia cela ne sentira pas sauf si t'as une fuite , mais comme le dit Wim tu peux le faire en cuivre en passant à l'intérieur , tu te feras moins chier que de percer et de faire passer à l'extérieur ...

Publié : sam. 06 sept., 2014 17:42
par mantaluke
Image

en tuyaux de cuivre diamètre 10 que j'ai trouvé chez les accessoiristes pour camping cars. Ils l'utilisent pour leur circuit de gaz (chauffage etc).
la plaque en alu protège la pompe de gavage. la pompe d'injection et le réservoir tampon sont classiquement montés dans le coffre. A gauche le retour réservoir (percage + manchon fileté passe cloison)
a+

Publié : sam. 06 sept., 2014 19:22
par larro
Je ne sais pas en France mais en Belgique, il me semble qu' hormis pour les autos de compétition, le CT n' aime pas du tout les canalisations d' essences à l' intérieur de l' habitacle. A méditer... ;)