Page 1 sur 1

Publié : mer. 10 sept., 2014 20:09
par larro
Bonsoir,

j' ai été contacté il y a quelques jours par un ami opeliste qui m' a posé une question à laquelle je ne peux répondre. :84: Je fais donc appel à votre savoir. :))


La question est la suivante: il paraitrait que les cannelures des arbres de roues des Rekord D diesel seraient plus "grosses", et donc plus solides que ceux des gros ponts Manta-Ascona B.

Info ou intox? Quelqu' un aurait-il des croquis ou autre à ce sujet?

:merci:

Publié : jeu. 11 sept., 2014 05:44
par wim bos
Les demi-arbres pour tout les Rekord berline et coupé sont les mêmes réf 4 14 031, la réf pour les Caravan et fourgonnette est 4 14 032, de mémoire ils sont plus gros au milieu.

Les diesel ont des pignons spécifiques, réf 4 10 493 (mais les demi-arbres sont les mêmes), les pignons des versions essence réf 4 10 500, ce dernier est aussi pour les Ascona / Manta / Kadett C à moteur CIH et GT (dernière version).

Conclusion: les cannelures de toutes ces voitures sont les mêmes.


Publié : jeu. 11 sept., 2014 10:22
par larro

:merci: Wim.

Est-ce qu' on peut dire que les versions à pignons spécifiques ou bien qui ont des demi-arbres plus gros sont plus solide que les autres?

Publié : jeu. 11 sept., 2014 10:39
par wim bos
Ce sont que les diesel qui ont ces pignons spécifiques, mais les portes-satellites et les satellites de tout les modèles sont les mêmes, je n'arrive pas trouver pourquoi les diesel ont des différents pignons.
Les demi-arbres des Caravan et fourgonnette sont sur toute la longueur plus gros, leurs roulements sont les même que celles des Commodore, on doit dire que ces demi-arbres sont plus costaud.
Les bâti, ou bien banjo, des tout les 4 cylindres berlines (essence et diesel) sont les mêmes.

Mais pour revenir à ta question d'origine; les cannelures sont les mêmes, pardon je ne sais pas plus :oops:

Publié : jeu. 11 sept., 2014 18:56
par larro
En fait je ne savais pas trop comment poser la question. :red: L' info que je recherchais était de savoir si effectivement il y avait des différences dans les arbres et/ou les cannelures et si sur cette base on pouvait confirmer qu' un type d' arbre pouvait vraiment être plus solide qu' un autre.
L' ami opeliste voudrait monter un autobloc d' omega 24 dans un pont d" ascona A si je ne me trompe et a entendu que certains arbres seraient plus solide que d' autre mains sans plus de précision.

Concernant les arbres des caravanes et fourgonnettes, ils sont d' offices plus gros ou seulement ceux des diesels sont plus gros?

:merci:

Publié : ven. 12 sept., 2014 06:53
par wim bos
Monter un autobloc d'une Omega dans une Ascona n'est pas possible, les ponts sont complètement différent, L'Omega a un pont articulé;

Les demi-arbres des caravan et fourgonnette sont des demi-arbres Commodore, mais avec 4 goujons.

Pour les 'gros' ponts des Ascona / Manta A existent deux types de demi-arbre, des gros et des très gros, ils sont interchangeable.