joint Spi boite et pont

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
rachtaia
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Message par rachtaia »

salut a tous

Je voudrais un petit conseil au sujet des joints spi de sorti boite et de pont arriere

Mon mecanicien ma dit que ça fuyait des deux endroit
J ai donc regardé sur les sites de pieces mais comme d hab probleme linguistique!!!

est ce que quelqu un aurait les nom de ces pieces en allemand et en anglais ???

aussi j ai vu sur certain site qu il y avait plusieurs joint Spi pour la boite, duc oup est ce qu il y en a plusieur a different endroit ???


Merci
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wim bos
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Message par wim bos »

En allemand ça s'appelle Simmerring, en anglais shaftseal.
Pour les OHV pas facile à trouver, mais j'ai ça.

Sortie de boîte:
http://www.ebay.de/itm/Wellendichtring-OPE...413602512&rt=nc

Prolongement du pont:
http://www.ebay.de/itm/Wellendichtring-120...413602511&rt=nc

Si tu prends les dimensions après démontage tu peux trouver ça aussi en 'universel' mais attention à la direction de rotation.

Petite question; pourquoi fuient ces joints spi chez toi, trop d'huile dedans, aération bouchée ?
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rachtaia
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Message par rachtaia »

ok

super!! je vais te les prendre .
tu n'aurai pas de amortisseurs ariere neuf aussi par hazard???

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wim bos
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Message par wim bos »

Moi, je n'ai RIEN :sol:

Amortisseurs sont bien disponibles, mais quel type tu veux ?
il faut les toujours changer par paire mais le caractère des amortisseurs AV doit correspondre à celles AR, autrement dit; pas des Koni jaune à l'arrière et des pompes à vélo à l'avant.

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Message par rachtaia »

:84:

et bien , mon macanicien va mettre des rehausseurs de 4 ou 5 cm sous les ressorts de suspension car elle a tendance à etre un peu sur l arriere et à s affaisser quand je charge le coffre.

Je ne sais pas si les amortisseurs vont avoir un effet la dessus ou si la modif des amortisseurs on une incidence sur le choix des amortisseurs , il ne m'a pas donner de consigne particuliaire.

peut etre des amortisseurs réglable!!!???

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wim bos
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Message par wim bos »

Clair, mais si les ressorts AR sont devenus un peu faible (au bout de 40 ans !) mieux de remplacer les ressorts d'abord.
Un amortisseur sert que à stopper le mouvement vertical de la caisse en rapport des roues.

Ces ressorts sont encore largement disponibles.
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Message par rachtaia »

ha!!!
et bien je les ai déjà remplacé (il etait d occase ) et ca n a rien changé, j ai exactement la même haut sous caisse,
Jusqu a present , tout le monde me dit que les ressorts ne bougent pas ou presque pas...

enfin bref , de toute facon on va mettre des réhausses pour les ressorts...

des amortisseurs de base iront bien alors.
quelle est le différence entre les amortisseur Gaz et les amortisseur Huile???

rachtaia
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Message par rachtaia »

wim bos a écrit : ven. 12 sept., 2014 10:08

Petite question; pourquoi fuient ces joints spi chez toi, trop d'huile dedans, aération bouchée ?


je ne sais pas , l usure surement ...
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mantaluke
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Message par mantaluke »

tous les amortisseurs sont à huile! sauf les vieux trucs jusque dans les années 50 qui étaient à friction.

Le gaz sert d'élément élastique pour compenser la différences de volume d'huile au dessus et en dessous du piston (à cause de la tige) lorsque l'amortisseur travaille. On reconnait facilement les amortisseurs à gaz car leur tige à tendance à sortir toute seule sous la pression du gaz.
Dernière modification par mantaluke le ven. 12 sept., 2014 13:17, modifié 1 fois.
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