Page 1 sur 1

Publié : mar. 16 sept., 2014 14:50
par Dadeus
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces 2 différentiels :

http://shop.quaife.co.uk/vauxhall-opel-f16-f18-f20

http://shop.quaife.co.uk/vauxhall-opel-f16-f18-f20-1287

Quelle est la différence et quoi prendre pour une utilisation rallye dans les différents choix proposés ?

Publié : mar. 16 sept., 2014 16:41
par wim bos
http://shop.quaife.co.uk/vauxhall-opel-f16-f18-f20
C'est un LSD (limited slip differential) ou bien différentiel à glissement limité.
On peut choisir les "ramp angles" / l'angle du V et aussi le "pre-load" / le pre-charge des rondelles belleville.
Cet autobloc est pour un usage sportif / compétition sur route.

http://shop.quaife.co.uk/vauxhall-opel-f16-f18-f20-1287
Est un Non LSD (non limited slip differential) donc il n'y a pas un glissement.
Il est marqué que c'est pour "Trials" un sport typique anglais ou on roule dans les forêts sur des très fortes pentes sur de la terre etc.