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Publié : mer. 17 sept., 2014 13:13
par david54
salut a tous ,
voilà en faite j'ai un soucis avec le ralentie est a 2200 tours minute et pourtant j'ai le réglage du ralentie au minimum

sur 2 moteur 20xe 16V 2 litres j'ai le meme coup
tout est bien propre dans l'injection et admission et tout les joints sont neuf
si quelqu'un connait le problème merci d'avance
a+
Publié : mer. 17 sept., 2014 13:49
par wim bos
2.200 tours / min est beaucoup, d'après moi tu dois avoir une fuite quelque part entre le papillon et le moteur par ou l'air rentre, mais ou ?
Je suppose que tu as déjà vérifié que le câble d'accélérateur n'est pas tendu et aussi le que papillon ferme bien.
Flexible et connexions du mastervac sont bien étanche ?
Publié : mer. 17 sept., 2014 14:24
par Jay
Peut être la dépression du master vac (ou celui, si percée ?)
Publié : mer. 17 sept., 2014 14:51
par david54
merci a vous 2 pour votre réponse
je vais vérifier
mais c'est bizzard quand meme
a+
Publié : mer. 17 sept., 2014 15:26
par wim bos
Pour savoir si le mastervac ou le flexible fuient il faut débrancher le flexible de la pipe d'admission et boucher la connexion dans la pipe d'admission, comme ça tu exclus tout les doutes.
Publié : mer. 17 sept., 2014 18:27
par cl?ment
je ne crois pas à la prise d'air entre le papillon et le moteur car j'ai déjà eu le cas sur plusieurs voiture à carbu et il faut enrichir un max pour arriver à faire tenir le ralenti car la valeur de ton mélange est faite par le carbu (ou l'injection ici et donc le calculo via le débitmètre) donc si tu as de l'air qui rentre après ses dispositif elle n'est pas mesurer et donc le carbu (ou l'injection) n(injecte pas assez d'essence donc le moteur ne tournerait pas rond si tu as une prise d'air.
et j'ai eu le cas sur ma kadett la durite du tiroir additionnel était fendu, la voiture calait au ralenti. maintenant que tout est revu mon ralenti est à 1400 tr/min je ne comprends pas.
Publié : jeu. 18 sept., 2014 19:06
par david54
salut a tous ,
voici en photos le problème :

donc ci dessus avec le mastervac branché

donc voici a combien exactement elle tourne

ci dessus si je debranche le tuyau du mastervac

voilà là elle est un peut prés bonne
et si je bouche avec le doigt le trou du tuyau elle remonte comme si je rebranchais le tuyau sur le mastervac
c'est bizzard
pourtant c'est un nouveau moteur refait a neuf
Publié : jeu. 18 sept., 2014 19:50
par Jay
Tu peux pas tester sans boucher la conduite !!
Publié : jeu. 18 sept., 2014 20:09
par cl?ment
pour moi le problème vient de l'injection, on injecte trop d'essence, ce que tu as fait en ouvrant a cet endroit c'est rajouté de l'air sans changer la quantité d'essence injecter ton mélange est plus pauvre et ton ralenti baisse mais il est encore bien trop sur un moteur comme ça il devrait être entre 900 et 1000 tr.
Moi je vais voir pour la sonde qui donne la valeur de la température au calculo et aussi voir si mes injecteurs ne pisse pas.
Publié : ven. 19 sept., 2014 06:31
par wim bos
Comment expliquer ça; en enlevant le flexible du mastervac le moteur aspire d'air par ce flexible, la dépression dans le plénum chute ce que le régulateur de pression d'essence fait réagir et le moteur beaucoup plus riche.
Mais 1400 tours/min est aussi beaucoup trop vite, ça doit descendre à 800 - 850 tours/min.
Si tu dis que tout est étanche et le papillon ferme bien il me restent que le suivant:
En donnant plus d'avance d'allumage le ralenti augment aussi, donc est ce que le moment d'allumage est bon ?
Avec un mélange plus riche le ralenti augment aussi, as tu la possibilité de faire un contrôle du CO ?