Page 1 sur 1

Publié : ven. 19 sept., 2014 15:00
par leogar
Salut à tous,
Voilà, y'a une question que je me pose, non pas que j'ai l'intention de réaliser ce projet mais juste pour savoir. Est ce qu'un moteur cih 6 cylindres type c30ne rentre dans une Manta A ?
Parce qu'il me paraît vraiment plus long que les cih 4 cylindres mais j'ai l'impression d'en avoir déjà vu sur le net.
Si oui, comment on fait rentrer cette énorme machin dans le compartiment moteur d'une Manta A? Quelles sont les adaptations à faire?
Merci!

Publié : ven. 19 sept., 2014 15:26
par herve.l
c est marrant , je me pose les meme questions

Publié : ven. 19 sept., 2014 15:30
par leogar
A deux, on va peut être trouver des réponses :oui:

Publié : ven. 19 sept., 2014 15:47
par SeYa-
Ça a déjà été fait sur le forum.
Un 3L 24V dans une Manta A.
Demande à Jay.

Publié : ven. 19 sept., 2014 16:20
par MANTAO
C30NE c'est un 3.0L-12 soupapes et tout comme le 2.8 de la TE2800 il rentre sous le capot d'une Manta A :jap:

Publié : ven. 19 sept., 2014 16:57
par leogar
Ok, à priori, ça rentre, j'ai trouvé ça sur le net:

http://www.driftworks.com/forum/drift-car-...-3600-71-a.html

http://www.opel-forum.nl/viewtopic.php?f=22&t=53740&start=25

Il faut quand même déplacer le radiateur, non?
Et la question c'est qu'est ce qu'il ont fait de l'hélice et des poulies à l'avant ?
Est ce que la boite de vitesse se trouve au même endroit sur ce type d'adaptation? ou faut il encore la reculer en raccourcissant l'arbre de transmission, si on part avec une G240 déjà monté?
Et est ce que la Getrag 240 s'adapte sur ce moteur?

Publié : ven. 19 sept., 2014 17:14
par Jay
2 solutions, soit tu entailles l'avant comme les TE2800 soit tu recules le moteur dans l'habitacle, la deuxième solution est meilleur pour la répartition des masses mais beaucoup de boulot sur le tunnel de boite... :sic:

il y a un topic la dessus sur le forum, fais une petite recherche :oui:

Publié : ven. 19 sept., 2014 17:29
par hugla
Moi je l'ai passé dans une Ascona A après avoir joué avec la disqueuse...

Publié : ven. 19 sept., 2014 17:39
par Alro14
Si tu n'a rien à faire Dimanche je peux te montrer ;)

Publié : ven. 19 sept., 2014 22:10
par leogar
2 solutions, soit tu entailles l'avant comme les TE2800 soit tu recules le moteur dans l'habitacle, la deuxième solution est meilleur pour la répartition des masses mais beaucoup de boulot sur le tunnel de boite... sic.gif

c'est vrai que la première solution parait beaucoup plus simple... pour la deuxième, si on fait des découpes dans le tunnel, il n'y a rien de porteur? j voudrais pas tomber sur le truc qu'il faut surtout pas découper...

Si tu n'a rien à faire Dimanche je peux te montrer icon12.gif

Salut Alro, Aïe, ça tombe mal, je suis en famille dimanche mais le week end d'après ou un de ces jours, ça m'intéresse vraiment et je crois me rappeler que que tu as une Manta A 3L 24v ? le jour ou tu veux t'en débarrasser... :w: