Opel Rekord e 1.9 auto.. Devenue manuel

larro
Messages : 4164
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Mycroft a écrit : lun. 06 oct., 2014 21:18Ah ben Larro tu devrais en parler à phil gerard il cherche des truc on lui a plié sa berlina ...


J' ai pas de tôlerie. :sic:
jasOnd
Messages : 19
Inscription : mer. 24 sept., 2014 06:38
Localisation : hannut

Message par jasOnd »

Bonjour,

voici un peu de nouvelle sur le rekord, après avoir démonté le réservoir, j' ai décidé d en acheté un nouveau, car il était vraiment fort attaqué a l intérieur.

Image

Image

j ai également trouvé un moteur. j ai été le cherché chez fred_54 du forum, c est un 2.0E qui est passé en carbu,

je ne connais juste pas sa provenance, excepté la culasse qui viens d une manta gsi.
Image

Image

Image
Le voici repeint en couleur haute température et antirouille grise, mélangé avec du noir métallisé ( sa donne gris anthracite a la lumière), tout les joints ont été changé,... il me reste quelques bricoles et elle tournera.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est bien :bien: , c'est beau :jap:

As tu le bon boîtier thermostat pour cette culasse ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jasOnd
Messages : 19
Inscription : mer. 24 sept., 2014 06:38
Localisation : hannut

Message par jasOnd »

Merci; j' essaye de faire au plus propre.
Non, malheureusement je n' ai pas le boitier du thermostat .. il est spécifique a cette culasse?? sachant que je n ai pas l' injection et que je fais un montage carbu
Dernière modification par jasOnd le jeu. 20 nov., 2014 16:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pas de panique ! mais les culasses injection sont différentes des culasses carburateur au niveau de montage du boîtier thermostat.

Si quelqu'un pouvait mettre une photo de l'endroit ou le boîtier thermostat est monté chez culasse carburateur ça serra bien.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jasOnd
Messages : 19
Inscription : mer. 24 sept., 2014 06:38
Localisation : hannut

Message par jasOnd »

Se serais un model comme celui ci ? http://www.ebay.de/itm/281494049338?_trksi...K%3AMEBIDX%3AIT

Si je ne me trompe pas, sur une injection il y a un clapet de dépression, fiche électrique différente et plusieurs entrées. Sans être certain .
jasOnd
Messages : 19
Inscription : mer. 24 sept., 2014 06:38
Localisation : hannut

Message par jasOnd »

Voila, le moteur est enfin posé dans la rekord. Quelques difficultés a mettre le moteur avec la boite déjà installé.
Il me manque quelques durites et pompe facet ... avant d' enfin pouvoir la démarré.

Image

Image

Image

Petite modification après le contrôle technique :

rampe de carbu de moto de cbr 900.A voir si c' est possible de réalisé une pipe d' admission adéquate
Image
larro
Messages : 4164
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Tu comptes la laisser en boite auto?
jasOnd
Messages : 19
Inscription : mer. 24 sept., 2014 06:38
Localisation : hannut

Message par jasOnd »

Pour le moment oui, après l' hiver elle passera en manuel pour mieux en profité.
Tout dépendra de la difficulté a la mettre en manuel aussi.
Dernière modification par jasOnd le mer. 26 nov., 2014 19:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

le plus chiant serra de changer le pédalier, pour le reste pff je ne vois pas où se situe le soucis ...
pour le moteur, il te faut le roulement pilote, un arbre qui va avec la boite manuelle que tu veux, le pédalier complet d'une manuelle je ne vois plus que ça et shunter le cable de sécurité qui empêche de démarrer si tu est pas en P ou en N
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre