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Publié : dim. 05 oct., 2014 17:06
par metal finder
bonjours a tous je vient au nouvelle pour vous montrer si jamais sa peut servire pour quelqu'un qui ce retrouverais dans la meme situation que moi etant pas vraiment mecano , je suis juste un debrouillard j'ai monter un moteur 3.0 injection sur un van qui ete equipé d'un 2.5 CIH double carbu suite a une soupape qui a traversé le piston obliger de changer le moteur , j'ai donc pensé a un injection d'opel senator du coup je pensais m'en sortir avec l'electronique mais etant bloquer 1 ans dessu sans le faire repartir ou bien probleme sur probleme du coup je lui est adapter les double carbu zenith de commodore ainsi que sa pipe , les collecteur d'echapement sont ceux du moteur senator la pipe passe sans probleme . J'ai du adapter un tuyau en cuivre allant des collecteur a la pipe pour le flux des gaz sous la pipe . Au niveau de l'allumage j'ai trouver un kit pertronix que j'ai adapter dans l'allumeur de l'opel senator, une pompe basse pression et un regulateur de pression. Premier coup de contact le moteur demare sans probleme et tourne trés bien je n'est rien eu a regler le moteur tourne comme une horloge monte haut dans les tours sans trous enfin pour moi c'est un miracle je suis bien content d'avoir pu reparer ce bon vieux moteur
voici le lien pour le kit allumage electronique qui marche trés bien , belle etincelle , ce regle tres facilement et ce branche aussi un jeux d'enfant

le fameux moulin :


le filter king :

par contre j'aurais un petit troue de memoir concernant le tuyaux du cerveau frein il doit ce brancher ou

?
il me reste encors la gamelle (boite a air ) a posé sur les carburateur , je pense coller des stickers red bull pour aller avec la bobine mais sa reste de la deco
Publié : lun. 06 oct., 2014 08:39
par Salusse
"par contre j'aurais un petit trou de mémoire concernant le tuyau du servofrein il doit se brancher où ? "
Sur la pipe d'admission. D'ailleurs il est curieux que ton moteur fonctionne bien si la sortie n'est pas fermée. A moins qu'il s'agisse d'un montage que je ne connais pas.
Merci pour les coordonnées de l'allumage électronique pour 6 cylindres.
Mrd, j'ai parlé trop vite, le lien ne fonctionne pas...
Publié : lun. 06 oct., 2014 08:53
par Jay
Citation Mrd, j'ai parlé trop vite, le lien ne fonctionne pas...
réparé, merci pour les liens et notamment celui de la pompe basse pression, va falloir que j'y passe aussi
Publié : lun. 06 oct., 2014 08:54
par wim bos
Oui, c'est bizarre que ton moteur tourne bien sans avoir branché le flexible qui va au servo de frein.
Chez un Commodore GS le branchement du flexible est au milieu entre cylindre 3 et 4, la pipe d'admission est faite d'une manière qu'il y a une partie pour les cylindres 1, 2 et 3 et une autre partie pour les cylindres 4, 5 et 6, ces deux parties sont connectées une à l'autre par un "pont", le branchement du flexible est à ce "pont".
Publié : lun. 06 oct., 2014 10:55
par metal finder
je n'en été pas sur j'avais peur que du liquide de frein entre dans la pipe vu que sa aspire j'ai donc boucher l'entré par une durite et un boulont

...
par contre juste pour info sa me trotte dans la tete depuis un petit moment pourquois la pipe d'admission communique avec les collecteur d'echappement , a quois sa sert de rechauffer le conduit d'admission ?
j'ai relier la pipe avec un petit tuyaux en cuivre en suprimant la vanne egr des collecteur de senator et en adaptant un le tuyaux en cuivre .. et oui la plomberie peut aussi servir en mecanique

..
Publié : lun. 06 oct., 2014 12:23
par wim bos
metal finder a écrit : ↑lun. 06 oct., 2014 10:55par contre juste pour info sa me trotte dans la tete depuis un petit moment pourquois la pipe d'admission communique avec les collecteur d'echappement , a quois sa sert de rechauffer le conduit d'admission ?
C'est pour préchauffer le mélange d'air et essence pendant que le moteur est froid, une fois le moteur est chaud ce réchauffement est arrêté.
Si tu regardes la partie pour les cylindres 4, 5 et 6 du collecteur d'échappement, tu vois qu'il y a une pièce entre le collecteur d'échappement et la pipe d'admission, dans cette pièce il y a un clapet commandé par un ressort bi-métal qui fait tourner (ouvrir / fermer) ce clapet.
Le moteurs OHV de la Kadett n'ont pas ça, les anciens moteurs OHV de la Rekord et Kapitän oui, chez les moteurs CIH 4 cyl. à carburateur le préchauffage est permanent, il n'y a pas ce clapet.
Publié : mar. 07 oct., 2014 11:14
par Omega87
il me semblait que le collecteur d'admission de carbu ne se montait pas sur une culasse d'injection.
je confonds avec autre chose ?
Publié : mar. 07 oct., 2014 12:43
par wim bos
Je n'ai pas de la documentation de tout les moteurs CIH 6 cyl. mais les 25E, C25E, 30E et C30LE ont les entrées haute dans la culasse, (comme chez les 22E et 24E).
Publié : mer. 08 oct., 2014 19:36
par metal finder
pour tout vous dire entre la cullasse 2.5 cih et ma cullasse 3.0 injection elle on rien avoir , l'admission est pas vraiment au meme niveau , deja les transfer d'admission sont beaucoup plus gros et l'alignement des transfer est un peu plus haute sur celle de l'injection , sur la culasse de 2.5 l'admission et l'echapement son aligner , du coup j'ai du metre des rondelle un peu plus grande sur chaque vis , et repercé les deux trou pour que la pipe sinquille parfaitement sur les deux teton .
il me reste a brancher et voir si les starter automatique marche , sa serais un miracle du coup je ne sais pas ou les brancher , j'a pensé sur le solenoid comme sa il s'actionne des qu'on apuis sur le demareur sa serais logique .
Publié : jeu. 09 oct., 2014 07:32
par wim bos
C'est LA solution