Page 1 sur 1

Publié : mar. 07 oct., 2014 03:55
par docileoliver
bonjour, je vais démonter ma sintra et récupérer le moteur pour le mettre dans la manta A.
seulement, le moteur est transpondé.
je voulais savoir si quelqu'un à déjà fait un swap avec un moteur transpondé et quelles sont les solutions.(je ne voudrais pas me planter en tirant le cablage car la voiture va voler aux ferrailles. ) ou si il y a une manip à faire pour "ouvrir" le transpondeur
merci de vos réponses

Publié : mar. 07 oct., 2014 19:25
par Thomas76
Tu veux dire quoi par transponder ?

Publié : mar. 07 oct., 2014 20:03
par hugla
Il te faut garder clef et neiman me semble t il

Publié : mar. 07 oct., 2014 20:40
par Eric M
A voir s'il n'y a pas un module d'antidemarrage. il est (chez ford) avec le calculo côté passager.

Publié : mer. 08 oct., 2014 05:46
par docileoliver
salut,
pour le transponder, c'est bien l'anti-démarrage.
j'ai effectivement trouvé un boitier coté passager mais le problème, c'est que les fils et moi, ça fait 2 (même 3)
j'ai arrêté de démonter tant qu'elle démarre toujours et je vais essayer de trouver quelqu'un de + capable que moi
si quelqu'un parmi vous pouvait me renseigner sur le fait que le 2.2 frontera ou oméga sont codés aussi ou pas, je pourrai m'orienter vers cette solution.
merci
Oli

Publié : mer. 08 oct., 2014 06:26
par Thomas76
dans ce cas la tu doit garder le faiseau le transpondeur la clef codé qui est fixer autour du neiman le calculateur moteur l'immo et le calculateur carrosserie et récupérer la carte pass . peu tu me donner le modèle exact d'ou viens le moteur?

Publié : mer. 08 oct., 2014 16:38
par chichi
J'ai mis un X20XEV avec transpondeur dans ma corsa sans transpondeur . J'ai le boitier de gestion moteur + le transpondeur qui est autour du neiman et la puce qui est dans la clé . Il faut que tu récupères le faisceau qui va jusqu'au transpondeur et surtout la prise OBD pour le diag au cas ou .