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Publié : dim. 12 oct., 2014 16:02
par leogar
Salut à tous,
j'ai quelques questions sur l'allumage des cih 2,4L:
Je sais qu'il en existe deux types pour ce moteur, Bosch et Delco. N'y connaissant pas grand chose et voulant refaire celui de mon moteur qui je crois est un Delco, je voudrais savoir si les deux types de bobines sont compatible avec les deux types d'allumeurs ou si les bobines bosch ne fonctionnent qu'avec les allumeurs bosch et même chose pour delco?
J'ai déjà remplacé le module d'allumage 7 broches par un neuf et en fait je pensais à une bobine plus puissant de ce type:
http://www.gt2i.com/fr/msd/47054-kit-bobin...-msd-rouge.htmlEst ce que c'est faisable et qu'est ce que ça implique?
Merci!
Publié : mer. 15 oct., 2014 12:54
par mantaluke
si tu parles de module, c'est que tu as un allumage transistorisé et la bobine que tu propose est une bobine avec ballast. Ce genre de bobine est inutile sur un allumage moderne. Elles servaient à donner un allumage plus puissant durant le démarrage du moteur.
Publié : mer. 15 oct., 2014 13:11
par leogar
Merci pour ta réponse,
Sais tu ce qu'il me faudrait pour remplacer la mienne?
Publié : jeu. 16 oct., 2014 18:05
par mantaluke
regarde sur le module, si c'est un Bosch, tu commandes la bobine bosch qui va avec, par exemple pour oméga CIH 2.4,
ces allumages d'origine sont très puissants et il est inutile de chercher plus performant.
Publié : jeu. 16 oct., 2014 18:59
par hugla
je dois en avoir une de bobine 2.4: 40 euros fdpi
Publié : jeu. 16 oct., 2014 19:20
par leogar
Voici celui que j'ai, je sais pas du tout ce que c'est.
je vais le dévisser demain pour voir si il n'y a pas une référence en dessous.
Une Idée?
Publié : jeu. 16 oct., 2014 19:27
par leogar
Et pour savoir, dans les spécifications de chaque bobine, il est toujours indiqué la valeur ohms.
0,45 ohms, 0,6 ohms, 1,5 ohms, 3 ohms.
Ca correspond à quoi ? Quelle est la valeur à prendre pour un C24NE ?
Publié : ven. 17 oct., 2014 07:35
par wim bos
La bobine de la photo est bien une AC Delco.
Tu peux la changer pour une Bosch.
Comme Mantaluke, je te déconseille de monter une bobine "haute performance" comme proposée par des tuning-shops, la bobine d'origine fonctionne très bien.
Mais quel est ton souci ?
Publié : dim. 19 oct., 2014 08:13
par leogar
Ben en fait, j'ai des sortes de raté sur les reprises ou les bas régime. Je pense que ça vient aussi certainement des carbus que j'ai pas eu encore le temps de faire régler correctement. Je voudrais aussi fiabiliser au maximum l'allumage, j'ai changé le module sur les conseilles du mécano à coté de chez moi qui m'a dit que c'était souvent source de problèmes et je me disais que tant qu'à faire autant changer la bobine aussi...
Du coup, tu penses que l'un des modèles Bosch ou Beru de la liste ci dessous conviendrait sachant que sur la mienne, il n'y a que deux pines de connections?
Pour info, tu sais quelle est la résistance en OHMS de ma bobine?
http://www.mister-auto.com/bobine-d-alluma...v1232_g689.html
Publié : dim. 19 oct., 2014 08:38
par wim bos
Leogar, si j'ai bien compris tu as un moteur 2.4 avec son allumage d'origine, sur le quel tu as monté des carburateurs qui ne sont pas encore réglés correctement.
Maintenant tu as des ratés au bas régime et pendant les reprises.
Si c'est ça, je te dis que ça m'étonne pas !
L'allumage d'un 2.4 n'a pas d'avance mécanique, essaies de bouger le doigt d'allumage, l'arbre est fixe.
Chez un 2.4 l'avance d'allumage est réglé électroniquement, et avec l'injection tu as jeté aussi cette partie qui règle l'allumage.
En plus, avec 2 doubles carburateurs un bon réglage / synchronisation est absolument nécessaire pour éviter des ratés et trous pendant l'accélération.
A+