Choix de voiture pour glisse sur neige
avant de faire le gugusses monte une barre anti rapprochement à l'avant les cloches plient assez facilement, pour le reste rien à déclarer rouler jeunesse !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Eric M a écrit : ↑mar. 09 déc., 2014 10:22Oui je pense pareil : les jantes de 13 vont taper dans tes étriers.
Je ne suis pas sure;
La E30 316 a des disques de 260MM. la E21 323i a des disques de 255MM et des jantes 13 pouces.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Le mieux, c'est d'essayer !
Ce week-end j'essayerais de placer des ATS classic en 13 et une jante tole en 13 que j'ai en lieu et place de mes jantes d'origine en 14 et je vous dirais ce que ça donne ;-)
Je pense tout de même rester en 14 pour ne pas être trop bas, faut que ça glisse sinon c'est pas marrant et aussi pour éviter que mon pare choc avant ne mange toutes les congères
J'ai trouvé 4 neigse Good Year Ultragrip 8 comme neuf à 70€ en 165/70/14 et sûrement 4 jantes toles de golf 3. J'ai juste un doute sur le déport. Sur entraxe.fr ils annoncent ET35 d'origine sur les 316i E30 et sur les jantes que j'ai trouvé il y a indiqué ET43... +8mm On verra si ça passe dans les ailes.
Ce week-end pas de neige annoncé, si Oscaro me livre à temps je devrais pouvoir finir de préparer l'auto
Ce week-end j'essayerais de placer des ATS classic en 13 et une jante tole en 13 que j'ai en lieu et place de mes jantes d'origine en 14 et je vous dirais ce que ça donne ;-)
Je pense tout de même rester en 14 pour ne pas être trop bas, faut que ça glisse sinon c'est pas marrant et aussi pour éviter que mon pare choc avant ne mange toutes les congères
J'ai trouvé 4 neigse Good Year Ultragrip 8 comme neuf à 70€ en 165/70/14 et sûrement 4 jantes toles de golf 3. J'ai juste un doute sur le déport. Sur entraxe.fr ils annoncent ET35 d'origine sur les 316i E30 et sur les jantes que j'ai trouvé il y a indiqué ET43... +8mm On verra si ça passe dans les ailes.
Ce week-end pas de neige annoncé, si Oscaro me livre à temps je devrais pouvoir finir de préparer l'auto
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La taille des disques n'est pas représentative, c'est le volume de l'étrier et la forme de la jante qui poseront problème ou pas.
Sinon la plupart des Golf c'est bien ET35 oui. 6 à 7" ET35 ca passe large sur une E30. J'ai des 9" ET20, ca passe et c'est le plus large que tu puisses mettre à l'arrière. J'ai tout essayé comme taille sur ma E30
Sinon la plupart des Golf c'est bien ET35 oui. 6 à 7" ET35 ca passe large sur une E30. J'ai des 9" ET20, ca passe et c'est le plus large que tu puisses mettre à l'arrière. J'ai tout essayé comme taille sur ma E30
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Après essai de montage, les jantes en 13 passent à l'arrière (frein à tambour) mais pas à l'avant (étrier).
J'ai acheté les 4 jantes que j'avais trouvé sur leboncoin de golf 3 (d'après le vendeur) à 20€ les 4. C'est du 14pouces de diamètre par 6pouces de large et 43mm de déport, ça se monte bien. On a eu un peu de mal à gonfler les pneus (jantes un peu trop larges par rapport aux pneus) mais on a finalement réussi. Les flanc des pneus sont un peu de biais mais rien de trop vilain, et à voir ce que certains montent sur internet avec un peu d'essence et une allumette j'me dis que c'est même très raisonnable
J'ai acheté les 4 jantes que j'avais trouvé sur leboncoin de golf 3 (d'après le vendeur) à 20€ les 4. C'est du 14pouces de diamètre par 6pouces de large et 43mm de déport, ça se monte bien. On a eu un peu de mal à gonfler les pneus (jantes un peu trop larges par rapport aux pneus) mais on a finalement réussi. Les flanc des pneus sont un peu de biais mais rien de trop vilain, et à voir ce que certains montent sur internet avec un peu d'essence et une allumette j'me dis que c'est même très raisonnable
Dernière modification par Calu43 le lun. 15 déc., 2014 13:02, modifié 1 fois.
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Oui à l'AR tout se monte ou presque avec des tambours, c'est tjrs l'AV qui est limitant pour le diamètre et le déport (positif).
Si tu veux un Max de grip gonfle à 3kg
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 15 déc., 2014 18:38, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Calu43 a écrit : ↑lun. 15 déc., 2014 13:01Après essai de montage, les jantes en 13 passent à l'arrière (frein à tambour) mais pas à l'avant (étrier).
J'ai acheté les 4 jantes que j'avais trouvé sur leboncoin de golf 3 (d'après le vendeur) à 20€ les 4. C'est du 14pouces de diamètre par 6pouces de large et 43mm de déport, ça se monte bien. On a eu un peu de mal à gonfler les pneus (jantes un peu trop larges par rapport aux pneus) mais on a finalement réussi. Les flanc des pneus sont un peu de biais mais rien de trop vilain, et à voir ce que certains montent sur internet avec un peu d'essence et une allumette j'me dis que c'est même très raisonnableÂ
Fais attention au petits pneus sur grosses jantes, lors de ma derniere sortie glace j'ai dejanter un pneus au premier trou rencontrer et impossible a rechausser sans un gros compresseur, bizarrement l'autre coté a tenu le coup
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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alro14@hotmail.fr
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Grip et grip................................
Si on cherche du grip ou adhérence dans les virages etc. il faut bien gonfler ses pneus 3 bar n'est rien de spécial.
Si on cherche du grip ou adhérence pour partir sur une pente il faut des pneus sous gonflés c'est comme si on roule dans le sable.
Avec ça on risque de déjanter, mais pour remettre ces pneus (souvent assez large) sur les jantes les nordiques ont un système très simple mais efficace, un peu d’alcool dans le pneu et "feu".
Oui Albert, les conditions de conduit à Paris et au cercle polaire ne sont pas les mêmes
Si on cherche du grip ou adhérence dans les virages etc. il faut bien gonfler ses pneus 3 bar n'est rien de spécial.
Si on cherche du grip ou adhérence pour partir sur une pente il faut des pneus sous gonflés c'est comme si on roule dans le sable.
Avec ça on risque de déjanter, mais pour remettre ces pneus (souvent assez large) sur les jantes les nordiques ont un système très simple mais efficace, un peu d’alcool dans le pneu et "feu".
Oui Albert, les conditions de conduit à Paris et au cercle polaire ne sont pas les mêmes
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