Page 1 sur 2
Publié : ven. 31 juil., 2009 00:51
par opelyourmouth!
Bonjour,
je voudrais comprendre quels sont les différents phares arrières des Manta A en fonction des millésimes !
C'est l'arrière de ma Manta A 1.2 de 1973.

Quand les phares avec clignotants ronds au centre sont-ils apparus?
En voiture, sur une route ensoleillée, Eric M m'avait expliqué les différences entre les feux arrières des Manta A et les GT, mais je crois que quelques images m'aideraient à mémoriser toutes ces subtilités !
Merci !
à+,
O.Y.M.!
Publié : ven. 31 juil., 2009 07:46
par tooffy
IL ME SEMBLE QUE.
Ceux avec cligno rond au centre sont ceux des gt, mais de la meme taille que ceux des manta donc interchangeable...a confirmer
Publié : ven. 31 juil., 2009 08:30
par highlander
tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 IL ME SEMBLE QUE.
Ceux avec cligno rond au centre sont ceux des gt, mais de la meme taille que ceux des manta donc interchangeable...a confirmer
exact,seul la couleur du plastique des phares de recul diffère sur les manta,soit en blanc comme tu as ou beaucoup plus rependu couleur orange,sinon rien n'avait changé a l'arrière
Publié : ven. 31 juil., 2009 09:21
par Nico
Feux de recul orange !? Sur la mienne, c'est un réflecteur orange, pas un feu

Année modèle 1972.
Mais visiblement il y a un système de feux de recul, vu que j'ai 2 fils (non connectés, mais faisceau bidouillé) qui descendent à la boite, et il y a un contacteur. Photos, voir topic Manta A 1600S 1972
Publié : ven. 31 juil., 2009 21:11
par mantaluke
je crois qu'il y avait une histoire de législation en france sur les feux de reculs qui étaient interdits en blanc jusqu'en 72 me semble-t'il; d'ailleurs sur ma rekord de 72 justement, les feux de recul blancs étaient peints de l'intérieur en orange (voiture neuve livrée ainsi) par contre les clignos avants étaient blancs comme beaucoup d'autos à l'époque.
sur ma manta A 1900 de 70 ainsi que sur la 1200 de 72, les feux de recul sont en plastique orange.
sur la GT c'est différent les feus sont entièrement de la même couleur, l'un est orange et l'autre est rouge (je trouve ça plus joli d'ailleurs), le feu de recul est sous la plaque et l'éclairage de plaque dans les bouts de pare chocs.
A+
Publié : ven. 31 juil., 2009 21:45
par laurent
Opelyourmouth, ton cul est trop gros pour la page
Publié : sam. 01 août, 2009 00:31
par opelyourmouth!
Attends que ma mère s'assoie sur le scanner !
Publié : sam. 01 août, 2009 00:39
par opelyourmouth!
Donc ce phare n'a pas de clignotant en son centre, mais un feu de recul comment veux-tu comment veux-tu que je recul, si j'ai bien compris vos informations croisée?
Peut-il se poser comme phare et clignotant en lieu et place de celui en demi-lune?
à+,
O.Y.M.!.
Publié : sam. 01 août, 2009 06:50
par Maxor
si ça peut aider
à l'époque où j'avais les 2 désolé pour la taille

et pour moi ça na jamais existé le rond au centre avec cligno et recul sur opel gt ça serait plutôt l'inverse les mecs qui ont mis des phares de manta sur leur gt
toute celle que j'ai vu que ce soit à l'entraide ou club opel gt belgium ont 2 ronds oranges et 2 ronds rouges
sur ma manta 16S j'avais le rond cligno blanc au centre faudrait que je fasse photo
pour moi c'est soit un diff de millesime soit une diff de pays je dirais plutôt pays car il y avait quelques voitures où le phares de recule était jaune ou orange

ici une manta française d'origine vendu il y a peu par un vieux monsieur
Publié : sam. 01 août, 2009 10:37
par opelyourmouth!
MAxor,
merci pour la preuve par l'image. (Les photos ne sont jamais assez grosses !)
à+,
O.Y.M.!.