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Publié : sam. 01 nov., 2014 17:15
par Elvis
Bonsoir à tous.
Bon, échappement placé, ça va. Je me suis mis à changer les bougies, leurs fils, la tête de delco et le doigt....
Au passage, après un grattage général, une première couche de peinture haute température noire sur le moteur et le haut du radiateur, juste pour faire plus propre.
Changement du filtre à essence et du tuyau qui craquelait. J'ai reçu un tuyau renforcé, mais plus large que le mien, donc, serrage de malade.
Par contre, bizarrement, l'allumage est déréglé, et ne tient pas le ralenti. Pourtant, j'ai respecté l'ordre des fils, et le remplacement du doigt et de la tête d'allumeur s'est fait sans toucher aux vis platinées, donc tout devrait bien fonctionner comme avant... Une idée ? Sinon, je remets les vieux fils.....
Hier j'ai fait démarrer l'auto, nickel, et aujourd'hui après tous ces changements, le bruit a changé.. Comprend pas... Il n'y a aucun rapport entre l'allumage et le bruit de l'échappement, pourtant.
Là aussi, un avis ?
Je vous l'avait dit, je débute.......
J'ai remarqué que mon cache-culbuteur, bleu, en fait a été peint sur une couleur identique à la carrosserie, c'est idiot, donc je le remettrais comme d'origine, ce sera mieux.
Voili voilou...
Publié : sam. 01 nov., 2014 17:32
par wim bos
J'ai peur que tu as te trompé avec les fils de bougie.
Regardes ou le fil du cylindre 1 est branché dans la tête du delco, maintenant tu 'tournes' à droite et le prochain fil est cylindre 3, le prochain est 4 et après 2.
Publié : sam. 01 nov., 2014 17:56
par Elvis
wim bos a écrit : ↑sam. 01 nov., 2014 17:32J'ai peur que tu as te trompé avec les fils de bougie.
Regardes ou le fil du cylindre 1 est branché dans la tête du delco, maintenant tu 'tournes' à droite et le prochain fil est cylindre 3, le prochain est 4 et après 2.
Ok...
Je vais vérifier cela. Pourtant, j'ai bien fais attention, en débranchant un par un, et en remplaçant au fur et à mesure...
Et si j'accélère, elle tourne bien sur les quatre cylindres, juste moins d'accélération..... Et elle cale au ralenti.
On va voir demain.
Publié : dim. 02 nov., 2014 10:10
par CHOUPIX35
ton allumeur est bien serré,tu as pas toucher à l'avance (du retard)?? par hassard
+5 degrés à 800/850 T/M dépression débranchée,lampe témoin + ou - ,ou à l'oreille en montant dans les tours
a voir
Publié : dim. 02 nov., 2014 12:00
par Elvis
CHOUPIX35 a écrit : ↑dim. 02 nov., 2014 10:10ton allumeur est bien serré,tu as pas toucher à l'avance (du retard)?? par hassard
+5 degrés à 800/850 T/M dépression débranchée,lampe témoin + ou - ,ou à l'oreille en montant dans les tours
a voir
J'ai bien fait attention, en changeant le doigt et la tête à remettre à l'identique, sans toucher aux vis.
Mais comme l'a écrit wim bos, je me suis gourançé dans les fils. J'ai fait partir le cylindre 1 vers le conducteur... J'oubliais... Ca m'a déchargé la batterie d'un coup, et un peu de fumée est remontée par le haut du carbu...
J'ai remis les fils dans le bon ordre, et j'ai commandé une batterie neuve, la mienne sentait l'oeuf pourri. Je l'ai remise en charge quand même, mais je préfère la changer.....
Les fusibles n'ont pas pété... Et je n'ai pas de lampe strombo, de toute façon, je ne saurais pas faire, alors plutôt que de faire des conneries.......
Les conneries du débutant, quoi.....

:
Publié : dim. 02 nov., 2014 12:36
par wim bos
Ça ne peut pas vider la batterie, la fumée qui sortait du haut du carburateur n'est rien de spécial, surtout si les câbles de bougie ne sont pas correctement branchés.
J'ai vu que tu as un distributeur d'allumage de la marque Bosch, si tu enlèves la tête tu vois un repère / marque sur son bord.

Cette marque indique la position du doigt d'allumage quand cylindre nr. 1 reçoit son étincelle.
Publié : dim. 02 nov., 2014 13:43
par Elvis
Oui... Une sorte d'excroissance, tournée à l'opposé du moteur, l'ancienne tête l'avait, j'ai remis la nouvelle à l'identique.
Je viens de redémonter, voilà les photos.
Par contre, comment expliquer le brusque vidage de la batterie, et cette odeur bizarre de "pourri", il n'y avait plus de voyant allumé. Croyant à un fusible pété, j'ai regardé, mais non... Au bout de quelques minutes, je remet le contact, et les voyants s'allument faiblement, donc batterie bien vidée, je suppose, naze.
J'ai remis les fils dans le bon ordre, mais je suis obligé d'attendre ma nouvelle batterie, pour re-essayer.
Que penses-tu des tofs ??????

Publié : dim. 02 nov., 2014 14:56
par FACO62
pour moi cet pluto un allumeur delco remy mai sa change rien au probleme
Publié : dim. 02 nov., 2014 15:02
par Elvis
Il vient de chez Beru (made in Germany)..... J'en saurais plus à réception de ma batterie, mais je dois dire que cette décharge brusque m'inquiète....
La vieille batterie en charge fait un bruit de bouillonnement, je pense que c'est normal...
Publié : dim. 02 nov., 2014 15:44
par SeYa-
C'est normal que ça bout. Ce sont les éléments qui chargent.
Si tu peux ouvrir chaque élément, tu verras qu'il faut faire un complément d'eau distillée jusque un certain niveau.
Et après mettre en charge.
Si un des éléments (il y en a 6), ne bout pas, ta batterie est HS.