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Publié : mer. 05 nov., 2014 10:18
par Elvis
Bien.... Elle a démarré.
J'ai fait ce que m'a conseillé wim bos.... J'ai constaté une étincelle à la fois sur les vis platinées en les écartant doucement, et sur l'extrémité du fil central de la tête de delco, posé sur la carrosserie.
Je remets le tout en place, et je me dis que tant que j'y suis, je tente le coup.
Et bingo, ça démarre....
Alors là, quelle explication ???????? Vis platinées collées ? Je n'y avais pas touché.
Du coup, ça fonctionne avec les anciennes pièces (bougies, fils etc....) Je ne touche plus a rien.
Cet après midi, j'irai faire un tour, pour voir.
Une idée de ce qui s'est passé ??????
J'ai fait deux vidéos, mais je n'arrive pas à les mettre......
[DOHTML]http://youtu.be/rCzcBez_K3Q?list=UUJHAKtgRKAF_XQghlZvtTtA[/DOHTML]
[DOHTML]http://youtu.be/-3urvQ531FU?list=UUJHAKtgRKAF_XQghlZvtTtA[/DOHTML]
Publié : mer. 05 nov., 2014 10:48
par wim bos
Et tu n'as touché / re-réglé rien ?
Enfin, on ne sait pas pourquoi ton moteur était en grève mais une raison peut être la suivante:
Les surfaces des vis platinées neuves sont souvent couvertes d'une couche anti-oxydation.
Quand Bosch livrait ses vis platinées encore dans une boîte plastique il y avait toujours une petite feuille avec pour enlever la couche de protection.
Depuis qu'elles sont vendues en blister nous les nettoyions avec un chiffon.
Publié : mer. 05 nov., 2014 11:07
par Mycroft
Il ne me semble pas avoir lu qu'il avait remplacer les vis, mais Wim a entièrement raison et à défaut de frotter du nettoyant frein fait l'affaire aussi ...
Mais si cela tourne cahin caha, c'est que l'écartement n'est pas top ...
Publié : mer. 05 nov., 2014 11:10
par Elvis
wim bos a écrit : ↑mer. 05 nov., 2014 10:48Et tu n'as touché / re-réglé rien ?Â
Enfin, on ne sait pas pourquoi ton moteur était en grève mais une raison peut être la suivante:
Les surfaces des vis platinées neuves sont souvent couvertes d'une couche anti-oxydation.
Quand Bosch livrait ses vis platinées encore dans une boîte plastique il y avait toujours une petite feuille avec pour enlever la couche de protection.
Depuis qu'elles sont vendues en blister nous les nettoyions avec un chiffon.
Euh... Je veux bien, sauf que je n'ai pas changé les vis, ce sont toujours les même depuis avril 2010, elle n'ont que 6 000 km. (vis et condensateur). Je pense que j'en ai encore pour un bout de temps, ça dure combien, ces trucs-là ????
Du coup, je n'ose même plus faire un sourire à mon moteur, de peur qu'il ne se vexe encore....
Publié : mer. 05 nov., 2014 11:17
par Elvis
Une petite question.
Quand il pleut, la moquette passager est mouillée, voiture non roulante, of course.. Ca passe par où ?
Le bac à batterie a été refait, les joints de toutes les portes remplacés, je ne vois que la grille d'aération extérieure de droite, mais que faire ?
Une idée ?
Publié : mer. 05 nov., 2014 11:31
par wim bos
Les vis platinées comme les bougies 10.000kms, un condensateur normalement jamais.
Le réglage des vis platinées est une affaire assez délicate parce que la languette / ressort de rappel est assez faible donc le "marteau" n'est pas très fort appuyé contre la came de l'arbre distributeur, conséquence on risque d'ouvrir les vis platinées avec la cale d'épaisseur.
L'idéal est de contrôler le réglage avec un oscilloscope ou appareil pour mesurer l'angle contact qui doit être 48-50° pour un 4 cylindre et 37-40° pour un 6 cylindre, avec ça on évite aussi la gêne de la petite bosse qui se forme sur les vis platinées déjà utilisées.
Publié : mer. 05 nov., 2014 11:48
par Elvis
wim bos a écrit : ↑mer. 05 nov., 2014 11:31Les vis platinées comme les bougies 10.000kms, un condensateur normalement jamais.
Le réglage des vis platinées est une affaire assez délicate parce que la languette / ressort de rappel est assez faible donc le "marteau" n'est pas très fort appuyé contre la came de l'arbre distributeur, conséquence on risque d'ouvrir les vis platinées avec la cale d'épaisseur.
L'idéal est de contrôler le réglage avec un oscilloscope ou appareil pour mesurer l'angle contact qui doit être 48-50° pour un 4 cylindre et 37-40° pour un 6 cylindre, avec ça on évite aussi la gêne de la petite bosse qui se forme sur les vis platinées déjà utilisées.
C'est pour cela que je ne toucherais jamais aux vis.........
Publié : mer. 05 nov., 2014 13:04
par Mycroft
Tu es de quel coin au final ? y a peut-être quelqu'un qui peut te démystifier le bazar ...
Et ici si cela se trouve c'est bêtement comme je pense le linguet des vis qui s'est usé et elle ne s'ouvre plus comme il faut ...
Publié : mer. 05 nov., 2014 13:09
par Elvis
Mycroft a écrit : ↑mer. 05 nov., 2014 13:04Tu es de quel coin au final ? y a peut-être quelqu'un qui peut te démystifier le bazar ...
Et ici si cela se trouve c'est bêtement comme je pense le linguet des vis qui s'est usé et elle ne s'ouvre plus comme il faut ...
Donc, à surveiller....... J'ai senti quand même une certaine résistance en écartant les vis..... Mais comme cela oblige à un réglage, je le ferais faire. Sinon, elle démarre au quart de tour sans starter...... Et bon... 6000 km seulement....
Pour mon infiltration d'eau, une idée ?????
Je suis de l'Oise, limite 95, entre Meru et Chambly.....
Publié : mer. 05 nov., 2014 13:14
par tooffy
Donc t'es pas dans le coin le plus vide...