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Publié : jeu. 06 nov., 2014 16:39
par Elvis
Bon voilà....
Comme je ne peux rien faire d'autre pour le moment, je me suis dit, autant redonner un coup de jeune au moteur, puisqu'il est bon.
Donc, le cache-culbuteur est vieillot, je vais le peindre, il est bleu et sale. J'ai donc démonté en faisant attention à ne pas abîmer les bords, et je l'ai poncé. Pui, nettoyé à l'acétone, essuyé, et mis une couche de la peinture HT que j'avais, couleur alu.
Je me pose une question (enfin non, je vous la pose).
Je le peindrais bien couleur carrosserie, mais la peinture n'est pas HT.
Donc, que me conseillez-vous ?
A) Je passe demain une deuxième couche alu, et je le repose.
B) Je passe une couche couleur "carrosserie", qui n'est pas HT, mais sur l'alu qui l'est, ça tiendrait peut-être ????
Ensuite je commande un bouchon chromé sur eBay, ça ferait joli, non ?
L'idéal serait aussi de trouver une "boîte à air plus "classe" que la noire, mais là...... :84: :84:
Des tofs de mon occupation de l'après-midi.....

Bien sûr, pendant l'opération, je protège les culbuteurs, la voiture dort dehors.

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AVANT.

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PONCE ET NETTOYE.

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PREMIERE COUCHE PASSEE.

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Publié : jeu. 06 nov., 2014 17:28
par MANTAO
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Voilà une idée du rendu,ici sur mon ex Manta B OS'76 avec la même teinte que la tienne Bernstein Gold metal 403
C'était de la peinture carrosserie "normale" ça tiens :oui:

Publié : jeu. 06 nov., 2014 18:11
par Eric M
Oui la peinture classique tient très bien si le support est propre. Même sur le bloc moteur. La peinture HT n'est indiquée que pour l'échappement.

Publié : jeu. 06 nov., 2014 18:13
par MANTAO
Et encore...quand j'utilise de la HT° 650/700° elle ne tien pas sur les collecteurs d'échappement... :sic:

Publié : jeu. 06 nov., 2014 18:25
par pierre54
Tu nous dis ponçage mais c'est carrément un décapage que tu nous as fait :muha: A moins qu'il fut tout rouillé, ce n'était pas la peine que tu ailles jusque là. Je ne sais pas quel type de peinture tu as mis, mais ça ne ressemble pas trop à de l'apprêt... :/

Publié : jeu. 06 nov., 2014 19:16
par Salusse
Vu le rendu après décapage, tu aurais pu le vernir.

Publié : jeu. 06 nov., 2014 19:27
par Elvis
pierre54 a écrit : jeu. 06 nov., 2014 18:25Tu nous dis ponçage mais c'est carrément un décapage que tu nous as fait :muha: A moins qu'il fut tout rouillé, ce n'était pas la peine que tu ailles jusque là. Je ne sais pas quel type de peinture tu as mis, mais ça ne ressemble pas trop à de l'apprêt... :/


Non, ce n'est pas de l'apprêt, c'est de la HT "alu" pour les échappements et collecteurs. Mais ça servira de sous couche pour la Gold Bernstein que j'ai. Je vais faire comme MANTAO.
Et effectivement, j'ai fait un vrai décapage. J'ai commandé un bouchon chromé en Angleterre.

Publié : jeu. 06 nov., 2014 20:57
par Elvis
Question.
J'ai reçu une sonde température pour le dessus de la culasse. Pas de rondelle. Quelqu'un peut-il me dire s'il en faut une ?
Et quel est le genre de connexion qui va dessus ? Je n'ai qu'une fiche ordinaire plate..

Publié : jeu. 06 nov., 2014 21:20
par Elvis
MANTAO a écrit : jeu. 06 nov., 2014 17:28Image

Voilà une idée du rendu,ici sur mon ex Manta B OS'76 avec la même teinte que la tienne Bernstein Gold metal 403
C'était de la peinture carrosserie "normale" ça tiens  :oui:


Eric M a écrit : jeu. 06 nov., 2014 18:11Oui la peinture classique tient très bien si le support est propre. Même sur le bloc moteur. La peinture HT n'est indiquée que pour l'échappement.


Je pourrais aussi faire encore une couche "alu", et une dernière "vernis"... J'ai en stock..
Votre avis, les gars ??????

Publié : jeu. 06 nov., 2014 22:14
par sixenligne
Attention, la peinture HT en bombe ne résiste pas aux hydrocarbures si elle n'est pas chauffée/cuite... Et pas sûr que ce soit compatible avec le vernis :?:
Gris alu, ça va pas trop "péter"... ça va faire origine. Le gold est pas mal.

Si tu veux un rendu alu du plus bel effet, vaut mieux directement un cache culbu en alu poli... :oui:

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