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Publié : jeu. 13 nov., 2014 16:34
par Elvis
Bonsoir tout le monde..... :cou:
Tite question, encore....
Lors de mon arrivée, j'avais posté une photo de mon longeron, et j'ai aujourd'hui, décapé à la meuleuse avec une brosse ronde.
Dessous, je m'attendais à voir un trou, mais non, on dirait que cela a été rebouché à la "vas-comme-j'te-pousse", mais par du solide.... Du fer ? Sais pas..... :ref: :ref:
Votre avis, et vos conseil ?
Je sais que la pièce se trouve par paire sur eBay, mais je n'ai pas de pont ni de poste à souder, et pas de courage pour me lancer là-dedans.... Ni les compétences, d'ailleurs, je risque de mettre le feu..... :oops:

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Publié : jeu. 13 nov., 2014 16:39
par wim bos
C'est normal, à cet endroit le longeron a une "doublure" à l'intérieur.

Publié : jeu. 13 nov., 2014 16:44
par Elvis
Ok... Que me conseille-tu ? Je mastique et je peins ? Je ne vois pas quoi faire d'autre, si ce n'est pas perforé..... :ref: :ref:

On dirait qu'il y a une "boule" de soudure en haut à gauche ?????

Publié : jeu. 13 nov., 2014 20:50
par pierre54
Non ce que tu vois à gauche, je dirais plutôt que c'est un surplus de mastic. Pas forcément pour boucher, mais à ta place je ferais sauter cette petite boule pour voir... Et plus c'est pas beau... :muah:

Sinon pour ton longeron, oui il est malade. Et je sais de quoi je parle. D'ailleurs tout ceux ici qui ont regardé de près leur Opel de cette époque, et qui comme moi l'ont mise à nue pourront en témoigner.
Moi aussi j'avais ce même genre de dégât sur la mienne. Si tu suis un peu mon post tu as dû voir les photos. je te les remets ici.

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Après avoir découpé la première enveloppe

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Oui tu peux ramasser ta langue, ça fait peur pour un amateur.
Mais il ne faut pas laisser trainer ça. Moi j'ai fait l'erreur de repousser les travaux pour diverses raisons, et je le regrette bien maintenant...

Mastiquer? N'y penses même pas. Ce qu'il faut c'est déverminer tout ça. La rouille, une fois installée elle ne s'arrête plus.
Dans mon cas pour cette partie, j'ai découpé la partie trouée, bien brossé et traité à l'acide la partie à gauche "encore entière", et ressoudé des tôles propres. Je mettrai les photos plus tard dans mon poste.
Mais le mastic sans traiter la rouille avant, non. C'est ce qu'on appelle vulgairement la "choucroute".

Alors oui cette partie est particulièrement chiante à refaire, parce qu'il faut déposer tout le train avant si on veut bien ouvrir le longeron. Et tu auras un meilleur accès. Le tout c'est de se lancer et de s'entourer si tu ne te sens pas le faire seul.

Bon courage. Et ne te morfonds pas sur le sors de ta belle; presque toutes les autres de cette époque ont la même maladie. La faute à cette double enveloppe.

Publié : jeu. 13 nov., 2014 21:35
par Elvis
:oops: :merci: Pierre 54.
Je vois un peu mieux où je vais, maintenant. Le CT me décèle 3 points de corrosion, celui-ci est le premier. Je vais voir ce que donnent les autres avant d'investir plus dans la rénovation.
De toute façon, je ne suis pas équipé, et pas de place, je travaille dans la rue. Je verrais donc avec un petit garage pour traiter cette rouille avant de prendre une décision.
:cou:

Publié : sam. 15 nov., 2014 17:13
par Elvis
Je continue mes investigations.
Effectivement, Pierre 54 avait raison, c'était une boule de pu..... Euh de mastic. J'ai donc décapé jusqu'en haut, je pense que le tout a déjà été bricolé. Jusqu'où, je ne sais pas.Alors, je vais vous dire, basta. Je décape, je nettoie, je passe deux couches de peinture anti-rouille, et roule ma poule, ça durera ce que ça durera, j'ai une Mercedes et la Megane de ma femme à entretenir à côté, je ne vais pas me ruiner, n'étant pas équipé en plus.
J'ai reçu mon bouchon chromé, le moteur ronronne et est beaucoup plus présentable, c'est déjà ça.
Les photos.

LE BOUCHON.
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LE MASTIC? En rouge, et en jaune le rebouchage inconnu.
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REBOUCHAGE.
C'est dur à l'intérieur, je ne sais pas que qui a été fait, mais on ne dirait pas la seconde enveloppe.
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