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Publié : sam. 15 nov., 2014 17:24
par Elvis
Autre chose.
J'avais dit que j'avais une moquette trempée lorsqu'il pleuvait, voiture à l'arrêt. C'est par en haut.
Je m'en suis aperçu en ayant mis une bassine, elle était à moitié pleine le lendemain. En regadant sous le tableau bord, j'ai vu une corrosion perforante.
Je suppose que c'est par le pare-brise.
Toutefois, sur la photo, il y a des deux côtés, une échancrure, l'eau tombe dans le bac à batterie par là, ma voiture étant garée à cheval sur le trottoir, dont légèrement penchée, le côté droit levé. Je peux faire quelque chose ? Ce vide sert-il à quelque chose ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je découvre au fur et à mesure des trucs cons, et je tiens quand même à cette auto...

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Publié : mar. 18 nov., 2014 10:47
par mantagte76
j ai le meme soucis sur ma manta b(conception identique a l ascona b a cet endroit),cela peu venir aussi du joint de pare brise plus très étanche

Publié : mar. 18 nov., 2014 11:27
par monza84
La solution la plus convenable serait de réparer ton bac à batterie ou alors de le remplacer complètement car celui-ci se trouve en neuf mais cela demande quelques connaissances et d'équipements :jap: .

Publié : mar. 18 nov., 2014 11:34
par Eric M
La partie dans ton cercle rouge n'est certainement pas la cause de ton entrée d'eau. 0 cet endroit de liaison aile/contre aile il n' y a aucune liaison avec l'interieur.

Publié : mar. 18 nov., 2014 12:01
par wim bos
Elvis, si tu démontes la batterie qu'est ce que tu vois ?

Je ne pense pas que ton souci peut venir de l'endroit que tu as encerclé, il faut penser que l'aile est juste un bout de tôle "pour faire joli et éviter que la boue gicle par tout" (garde boue) et n'a pas d'influence sur l'étanchéité de la carrosserie.
Tu pourras fermer ce 'trou' avec un peu de "chewing-gum" ou mastique et voir ce qu'il se passe.

Publié : mar. 18 nov., 2014 14:58
par MANTAO
A surveiller,le bac à batterie,mais AUSSI de l'autre côté sous le bocal de lave glace! :jap:

Perso j'avais doublé le mien avec de la résine (fibre de verre) et une fois peint,ça résiste à l'eau et c'est invisible. :oui:

Publié : mar. 18 nov., 2014 15:25
par Elvis
Vous avez tous raison... Mon bac à batterie est naze, mais je ne saurais pas le remplacer, alors j'ai résiné et repeint. Je pense moi aussi au joint, il a du sécher et rétrécir, vu la photo.
J'ai mis une cuvette par terre côté passager, et quand il pleut la journée, il y a un bon litre dedans.
Je pars plusieurs jours à l'étranger, j'ai donc fait le tour du pare-brise avec du scotch large pour emballage, ça colle bien, trop bien même, et je verrais si la cuvette est remplie d'eau au retour.
Mais je pense que je ferais changer ce joint.
Ensuite, j'enlèverai la moquette pour nettoyer tout ça.
Merci de vos avis, ça me fait avancer.

Il a dû être rebouché là, j'ait recouvert de scotch.
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Je joint a bougé, je pense qu'il est sec et plus étanche, comme dit Mantagte76. Scotché aussi..
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Publié : mar. 18 nov., 2014 15:39
par Elvis
J'oubliais.....
L'aérateur qui se trouve sur la carrosserie à droite, juste sous la vignette du CT... Peut-t'il être concerné, l'eau pourrait passer par là ?????
D'autre part, je me suis amusé à nettoyer le dessous du moteur, et j'ai vu que les vis de 10 de la plaque deriière la courroie d'accessoire, étaient dévissées d'un bon quart de tour. Cela arrive souvent ? un petit tour de clé, ça n'a pas fait de mal. Il n'y a pas de boulon deriirère, je pourrais peut-être assurer en en mettant ???? :ref: :ref:

Publié : mer. 19 nov., 2014 06:25
par MANTAO
Oui,quand il pleu ou que tu lasse ta caisse,forcément l'eau passe par cette aération,mais même si elle stagne à l'endroit le plus bas (du bac à batterie) elle n'est pas sensé entrer dans l'habitacle... :sic:

Publié : mer. 19 nov., 2014 09:19
par Elvis
ah ben vl'otchoz.. :sic: Cette aération n'est donc pas très utile. Nettoyer l'intérieur ne doit être aisé, il faut démonter, et si je bouchais tout ça ?????? :ref: