Publié : sam. 15 nov., 2014 22:14
Bonsoir à tous,
Sans vouloir allez chercher les secrets, je suis preneur de tout conseils et astuces pour la préparation de la culasse.
Mais avant tout, j'ai un léger problème et j'aimerais avoir vos avis...
Etant têtu, curieux mais patient,... Je me suis lancé dans la préparation de ma culasse de CIH6 3.0l.
Avant de mettre en pratique, j'ai lu pas mal de choses sur le net, du bon, du mauvais... Il faut trier.
J'ai donc commencé par ce qui me semblais le plus facile pour démarrer et me faire la main : l'élargissement des chambres autours des soupapes appeler aussi "Unshroud" en anglais.
J'ai lu et vu que la plupart utilise le joint de culasse pour tracer la limite... Et j'ai fais la même chose et me voilà en train d'élargir...
Jusque là, pas de soucis, mais je fini par me rendre compte que l'alésage de mon bloc est d'a peine 95mm et le joint... est de 97mm!
Heureusement, j'ai laissé 5/10ème de chaque côté, donc la chambre fais ~96mm au plus large.
J'ai posé la culasse sur le bloc pour voir ce que ça donne, et comme je le craignais la chambre grignotte un peu sur le bloc, que ce soit côté ech où adm...
Désolé, je n'ai pas pris de photos, mais pour que ce soit clair voici une photo d'une culasse 1300 de mini, sur un bloc 1000... Sauf que là, c'est voulu...!
C'est la même chose pour mon cas, mais en moins prononcé quand même! :


A vôtre avis, ça va aller quand même? Où c'est mort?!
Merci
Sans vouloir allez chercher les secrets, je suis preneur de tout conseils et astuces pour la préparation de la culasse.

Mais avant tout, j'ai un léger problème et j'aimerais avoir vos avis...
Etant têtu, curieux mais patient,... Je me suis lancé dans la préparation de ma culasse de CIH6 3.0l.
Avant de mettre en pratique, j'ai lu pas mal de choses sur le net, du bon, du mauvais... Il faut trier.
J'ai donc commencé par ce qui me semblais le plus facile pour démarrer et me faire la main : l'élargissement des chambres autours des soupapes appeler aussi "Unshroud" en anglais.
J'ai lu et vu que la plupart utilise le joint de culasse pour tracer la limite... Et j'ai fais la même chose et me voilà en train d'élargir...

Jusque là, pas de soucis, mais je fini par me rendre compte que l'alésage de mon bloc est d'a peine 95mm et le joint... est de 97mm!

Heureusement, j'ai laissé 5/10ème de chaque côté, donc la chambre fais ~96mm au plus large.
J'ai posé la culasse sur le bloc pour voir ce que ça donne, et comme je le craignais la chambre grignotte un peu sur le bloc, que ce soit côté ech où adm...

Désolé, je n'ai pas pris de photos, mais pour que ce soit clair voici une photo d'une culasse 1300 de mini, sur un bloc 1000... Sauf que là, c'est voulu...!

C'est la même chose pour mon cas, mais en moins prononcé quand même! :


A vôtre avis, ça va aller quand même? Où c'est mort?!

Merci
