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Publié : mar. 18 nov., 2014 07:17
par mantagte76
bonjour a tous
voilà je me poses une petite question concernant l allumage de ma manta b gte de 76,donc monté a l origine avec un 1900E et allumage a rupteur
Elle arrive en fin de restauration,et j ai trouvé un 2.0E quasi neuf(échange standard) que je souhaites monté en attendant la réfection total du 1.9E(j aime bien l origine :402: )
Je voudrais donc passer l allumage en électronique(du 2.0E donc) avec module
Comment cela se passe t il au niveau du cablage,grosse modif ou pas?
quelqu' un a déjà fait cela?
Je ne suis vraiment pas un 'pro' en ce qui concerne l élèctricité auto!
merci d'avance de vos réponse
johnny

Publié : mar. 18 nov., 2014 08:05
par wim bos
Ça va sans trop de problème mais il faut avoir tout, le distributeur avec le câble qui va à la module, la module et la bobine.
Les câbles avec l'isolation transparente et noire, qui vont à borne 15 de la bobine sont à supprimer, il faut un nouveau câble noir qui vient du neiman à borne 15 de la bobine.

Publié : mar. 18 nov., 2014 10:43
par mantagte76
merci beaucoup pour cette réponse clair et efficace win bos :bien: ,ce n ai donc pas si compliquer que je le pensais.
Par contre,une autre question bete, serait il possible de laisser l allumeur du 1.9E,donc avec tous le reste du systeme d allumage d origine de la voiture,sur le 2.0E?
Courbe d allumage différente non?encore merci

Publié : mar. 18 nov., 2014 12:08
par wim bos
Oui tu peux, chez un 2.0E l'allumage est entièrement indépendant de l'injection ou autre composants du moteur.

Il n'y auras pas beaucoup des différences entre un allumeur d'un 19E et un 20E, ce sont les moteurs 'N' qui ont un tout autre caractéristique d'avance (plus de mécanique et moins de dépression).

Publié : mer. 19 nov., 2014 18:44
par mantagte76
ok je vais donc laisser l allumeur du 1.9E comme ca je laisse mon cablage d'origine,ca m'arrange
merci wim bos

Publié : jeu. 08 janv., 2015 18:51
par gplaurent
Il n'y a pas de câblage à modifier
L'allumage electronique va en lieu et place de l allumeur à rupteur
Je l'ai fait sur la GT1900 sans aucun problème
Il faut juste une lampe strombo pour vérifier le calage de l allumage
C'est tout.