Rekord D sprint 1900 de 1972
Citation ’ailleurs le moteur d'origine me plait bien lover.gif tristounet.gif , mais j'ai peur que ce soit vraiment juste comme motorisation sic.gif
Sur ce point, je peux t'éclairer. Déjà, ta Rekord D datant de 1972, ton moteur est un poil plus puissant : 97 CV DIN.
J'ai eu une Rekord berline de 1975 avec le même moulin que j'ai utilisé comme daily driver pendant 5 ans, pour aller au boulot, pour les déplacements professionnels et pour les vacances.
Je dirai que ce moteur est "suffisant", surtout grâce à la boîte très bien étagée. En tout cas assez puissant, coupleux et nerveux pour faire des dépassements sur nationale sans se faire peur, s'insérer facilement en ville, repartir sur un filet de gaz en 4ème à partir de 60, et tenir le 140 sur autoroute, de façon certes assez bruyante (moteur à 4.500 tr/mn à cette vitesse...).
Bref, une voiture utilisable tous les jours sans soucis, même dans la circulation moderne. Super confortable avec ça.
Bon, en revanche, pour abattre les chronos, c'est pas trop ça. Sauf, à la rigueur, à un feu rouge, face à une moderne équipée du "stop and start".
Et, en montagne, y'a mieux. J'ai fait Ajaccio - Corte, via le col de Vizzavona, avec. Bah j'ai mis pas mal de temps là où j'ai mis une poignée de quarts d'heure avec une 190 E 2 litres...
Mais, franchement, si j'avais eu les sous et la place, j'aurais gardé la mienne à côté de ma Caprice.
Sur ce point, je peux t'éclairer. Déjà, ta Rekord D datant de 1972, ton moteur est un poil plus puissant : 97 CV DIN.
J'ai eu une Rekord berline de 1975 avec le même moulin que j'ai utilisé comme daily driver pendant 5 ans, pour aller au boulot, pour les déplacements professionnels et pour les vacances.
Je dirai que ce moteur est "suffisant", surtout grâce à la boîte très bien étagée. En tout cas assez puissant, coupleux et nerveux pour faire des dépassements sur nationale sans se faire peur, s'insérer facilement en ville, repartir sur un filet de gaz en 4ème à partir de 60, et tenir le 140 sur autoroute, de façon certes assez bruyante (moteur à 4.500 tr/mn à cette vitesse...).
Bref, une voiture utilisable tous les jours sans soucis, même dans la circulation moderne. Super confortable avec ça.
Bon, en revanche, pour abattre les chronos, c'est pas trop ça. Sauf, à la rigueur, à un feu rouge, face à une moderne équipée du "stop and start".
Et, en montagne, y'a mieux. J'ai fait Ajaccio - Corte, via le col de Vizzavona, avec. Bah j'ai mis pas mal de temps là où j'ai mis une poignée de quarts d'heure avec une 190 E 2 litres...
Mais, franchement, si j'avais eu les sous et la place, j'aurais gardé la mienne à côté de ma Caprice.
Salut
merci pour ces info Edsel58
je vais voir !!! il est vrais que je risque seulement de faire des trajets gentil avec elle, genre balade, trajet boulot
donc il est vrais que ce n'est pas utile de faire rugir le moulin au niveau comportement routier " la direction " tu en pense quoi ? Mycroft la trouve .... euh je sais plus, il la trouve bizarre quoi !!! donc comme tu l'a utilisé assez longtemps
question la cloche d'embrayage est démontable puisqu'elle est bien étagé !!! ...... ça va être dur de rester sage
Mycroft sérieux, j'aime bien comme ça, ça lui donne un air fier avec ce capot
l’abri au mois de Juin, depuis il est fermé derrière et sur le coté
et ça c'est pour ceux qui se rappelle le garage en 2011 et l'ensemble d’ailleurs , depuis ça a encore bougé malgré une bonne absence forcé
A+
merci pour ces info Edsel58
je vais voir !!! il est vrais que je risque seulement de faire des trajets gentil avec elle, genre balade, trajet boulot
donc il est vrais que ce n'est pas utile de faire rugir le moulin au niveau comportement routier " la direction " tu en pense quoi ? Mycroft la trouve .... euh je sais plus, il la trouve bizarre quoi !!! donc comme tu l'a utilisé assez longtemps
question la cloche d'embrayage est démontable puisqu'elle est bien étagé !!! ...... ça va être dur de rester sage
Mycroft sérieux, j'aime bien comme ça, ça lui donne un air fier avec ce capot
l’abri au mois de Juin, depuis il est fermé derrière et sur le coté
et ça c'est pour ceux qui se rappelle le garage en 2011 et l'ensemble d’ailleurs , depuis ça a encore bougé malgré une bonne absence forcé
A+
en fait la direction c'est un assemblage de rotule, ce n'est pas la crémaillère auxquel tout le monde c'est fait...
de ce fait, perso, en arsouillant ce que le moteur me permettait, je trouvais que c'était plutôt flottant.
Par contre en ballade la direction est très légère et a un assez bon comportement.
Fait attention au silent bloc du bras de relai, il s'use et tu choppes du jeux....
Pour le capot, sérieux ? ça lui va pas mal
Chris
de ce fait, perso, en arsouillant ce que le moteur me permettait, je trouvais que c'était plutôt flottant.
Par contre en ballade la direction est très légère et a un assez bon comportement.
Fait attention au silent bloc du bras de relai, il s'use et tu choppes du jeux....
Pour le capot, sérieux ? ça lui va pas mal
Chris
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Pour ma part, j'ai le souvenir d'une direction lourde à l'arrêt.
En revanche, en roulant, elle était assez légère pour conduire d'une main, koudalaportière, mais quand même un peu ferme, sans aucun flou (sauf un léger jeu du volant) : elle ne se cherchait pas, ne déviait pas, ne zigzaguait pas, allait là où je l'amenais.
D'ailleurs, de toutes les voitures que j'ai eues, modernes comprises, c'est la seule qui ne faisait pas un bon de 3 mètres en dépassant un camion à pleine vitesse.
Même au freinage, elle ne tirait ni à gauche, ni à droite. Sur le sec comme sur le mouillé.
Bon, OK, c'est vrai que, sachant que c'était une propulsion avec des freins tambours à l'arrière, j'évitais de faire le kakou sous la pluie avec. Mais, franchement, même sous un crachin graisseux, j'ai toujours été super tranquille au volant de cette voiture, aidé en cela par la position de conduite excellente.
C'est la voiture avec laquelle j'ai eu le plus l'impression d'être sur des rails.
En tout cas, je ne me suis jamais fait peur avec (alors que bon avec mon ex-Taunus ou la Caprice, aïe aïe aïe !).
En fait, si je l'ai vendue, c'est parce que j'ai goûté depuis au glouglouglou des moteurs en V américains, qui est une drogue puissante, et que je ne pouvais financièrement pas avoir deux voitures.
Mais, bon, si un jour j'ai un gros paquet d'honos qui me tombent, là, comme ça, du ciel, et que je vois une belle Rekord D / Commo B à vendre...
En revanche, en roulant, elle était assez légère pour conduire d'une main, koudalaportière, mais quand même un peu ferme, sans aucun flou (sauf un léger jeu du volant) : elle ne se cherchait pas, ne déviait pas, ne zigzaguait pas, allait là où je l'amenais.
D'ailleurs, de toutes les voitures que j'ai eues, modernes comprises, c'est la seule qui ne faisait pas un bon de 3 mètres en dépassant un camion à pleine vitesse.
Même au freinage, elle ne tirait ni à gauche, ni à droite. Sur le sec comme sur le mouillé.
Bon, OK, c'est vrai que, sachant que c'était une propulsion avec des freins tambours à l'arrière, j'évitais de faire le kakou sous la pluie avec. Mais, franchement, même sous un crachin graisseux, j'ai toujours été super tranquille au volant de cette voiture, aidé en cela par la position de conduite excellente.
C'est la voiture avec laquelle j'ai eu le plus l'impression d'être sur des rails.
En tout cas, je ne me suis jamais fait peur avec (alors que bon avec mon ex-Taunus ou la Caprice, aïe aïe aïe !).
En fait, si je l'ai vendue, c'est parce que j'ai goûté depuis au glouglouglou des moteurs en V américains, qui est une drogue puissante, et que je ne pouvais financièrement pas avoir deux voitures.
Mais, bon, si un jour j'ai un gros paquet d'honos qui me tombent, là, comme ça, du ciel, et que je vois une belle Rekord D / Commo B à vendre...
@ edsel58 J'aime la façon que tu la décrit cette voiture
Ont sent que tu l'aimait bien . Et en général c'est pour ça que l'on regrette après ( les bons souvenirs )
Et pas trop d'em...de
Mais je sent aussi quelle devait être en bonne état (mécanique )
En tout les cas
Et pardon à mcguyver pour le petit HS
Ont sent que tu l'aimait bien . Et en général c'est pour ça que l'on regrette après ( les bons souvenirs )
Et pas trop d'em...de
Mais je sent aussi quelle devait être en bonne état (mécanique )
En tout les cas
Et pardon à mcguyver pour le petit HS
Dernière modification par jp 19 le ven. 05 déc., 2014 11:32, modifié 1 fois.
Salut
JP 19 il n'y a pas de HS, tu parle d'une opel moi le premier je suis souvent en HS
Edsel58 merci pour toute ces info sur le comportement routier de cette Rekord tu me rassure
oui je sais de quoi tu parle, impossible de s'enlever le son d'un V8 de la tête d'un muscle cars de l'époque
Mycroft merci pour l'explication technique de la direction, je vais regarder ça de prêt le coté flottant !!! c'était pas au petit matin après une nuit de folie bien arrosé !! , c'était pas la route qui flotté ? voir même au bout de 2 litres il arrive que ce sois le cerveau qui flotte
blague à par, je vois ce que tu veux dire, comme une caisse imprécise dans les trajectoires avec les amortisseurs fatigué et les roues dégonflées
A+
JP 19 il n'y a pas de HS, tu parle d'une opel moi le premier je suis souvent en HS
Edsel58 merci pour toute ces info sur le comportement routier de cette Rekord tu me rassure
oui je sais de quoi tu parle, impossible de s'enlever le son d'un V8 de la tête d'un muscle cars de l'époque
Mycroft merci pour l'explication technique de la direction, je vais regarder ça de prêt le coté flottant !!! c'était pas au petit matin après une nuit de folie bien arrosé !! , c'était pas la route qui flotté ? voir même au bout de 2 litres il arrive que ce sois le cerveau qui flotte
blague à par, je vois ce que tu veux dire, comme une caisse imprécise dans les trajectoires avec les amortisseurs fatigué et les roues dégonflées
A+
@JP 19
Effectivement, quand je l'ai acheté, ma Rekord était en quasi-état neuf avec 65.000 km. Je pense avoir mis un prix (3.000 €) que personne n'aurait mis pour une Rekord D, surtout une berline, en 2009. Mais je ne l'ai pas regretté. Car, malgré un moteur qui n'a jamais été réglé tip-top, je l'ai gardé 5 ans et fait 40.000 km avec sans souci. Pas de panne immobilisante, ni arrêt inopiné en pleine cambrousse. Sauf une fois où un tambour arrière s'est bloqué... Sur les rouleaux de test de freinage du contrôle technique... En plus, je l'ai revendue un peu plus chère. Une bonne affaire sur le long terme donc.
@mcguyver
Des muscle cars ? Non, même pas, les américaines qui me branchent sont les full-sizes, celles des flics, des taxis et de Pa et Ma Johnson lorsqu'ils vont faire leurs courses au K-Mart du coin à Nebrahoma City.
J'ai chopé le virus avec une Malibu V6 de 1981 que j'ai gardé trop peu longtemps et j'ai replongé l'année dernière avec du plus sérieux. Une Caprice de 1979 V8 5.7 litres. A l'état neuf. Je l'utilise presque tous les jours, même dans les embouteillages parisiens.
Effectivement, quand je l'ai acheté, ma Rekord était en quasi-état neuf avec 65.000 km. Je pense avoir mis un prix (3.000 €) que personne n'aurait mis pour une Rekord D, surtout une berline, en 2009. Mais je ne l'ai pas regretté. Car, malgré un moteur qui n'a jamais été réglé tip-top, je l'ai gardé 5 ans et fait 40.000 km avec sans souci. Pas de panne immobilisante, ni arrêt inopiné en pleine cambrousse. Sauf une fois où un tambour arrière s'est bloqué... Sur les rouleaux de test de freinage du contrôle technique... En plus, je l'ai revendue un peu plus chère. Une bonne affaire sur le long terme donc.
@mcguyver
Des muscle cars ? Non, même pas, les américaines qui me branchent sont les full-sizes, celles des flics, des taxis et de Pa et Ma Johnson lorsqu'ils vont faire leurs courses au K-Mart du coin à Nebrahoma City.
J'ai chopé le virus avec une Malibu V6 de 1981 que j'ai gardé trop peu longtemps et j'ai replongé l'année dernière avec du plus sérieux. Une Caprice de 1979 V8 5.7 litres. A l'état neuf. Je l'utilise presque tous les jours, même dans les embouteillages parisiens.