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Publié : sam. 22 nov., 2014 21:47
par guigui-B3
Bonjour,
J'aimerais enlever la jauge de mon réservoir pour pouvoir inspecter l'intérieur et aussi remettre la boule en plastique au niveau du remplissage.
Il s'agit d'un réservoir de Corsa. Voici une photo.

Merci de me dire si c'est démontable et si oui, de quelle manière.
Publié : sam. 22 nov., 2014 23:04
par mantakumi
Marteau , chasse goupille , un petit coup sec pour dévisser et c'est fini
Publié : sam. 22 nov., 2014 23:38
par MANTAO
"Une boule en plastique au niveau du remplissage"
Publié : dim. 23 nov., 2014 14:54
par guigui-B3
Merci pour l'info, je vais essayer ça.
Oui, j'ai une petite boule en plastique au niveau du tuyau de remplissage, surement pour éviter les remontées en cas de brassage/tangage. En faisant un premier nettoyage, cette dernière s'est enfuie de son logement et du coup, elle se promène dans le réservoir.
Je fonce dans le garage pour essayer de l'enlever
Publié : dim. 23 nov., 2014 17:17
par guigui-B3
Jauge enlevée et .... intérieur du réservoir crépi de rouille. Pas glop.
J'ai démonté celle du deuxième réservoir que j'avais en stock et heureusement, il est nickel.
Quelqu'un sait comment enlever la rouille d'un réservoir sans l'ouvrir en deux comme une boite de conserve? J'aimerais bien refaire celui abimé pour en avoir un de secours au cas où.
En attendant, changement des durites et montage du 2ème réservoir sur la voiture.
Publié : dim. 23 nov., 2014 18:27
par SHADOWTOO
Pas donné, mais super efficace.Ne pas se presser, pour bien laisser agir le produit.
Publié : dim. 23 nov., 2014 20:25
par guigui-B3
Effectivement, c'est pas donné mais ça à l'air efficace.
Merci pour le lien
Publié : dim. 23 nov., 2014 21:38
par mantakumi
Autrement tu prend de l'acide phosphorique en grande surface , pas cher et super efficace , gaffe quand même c'est de l'acide

tu fait un premier nettoyage à l'essence et gravier comme j'ai fait là
http://youtu.be/Wj4pAh4TsjcPuis un autre avec l'acide
Publié : lun. 24 nov., 2014 05:53
par SHADOWTOO
Perso, je n'y suis pas arrivé, avec le sable. C'est normal, puisque j'y avais mis des vis, écrous, boulons....
Sinon dans le kit RESTOM, il y a aussi de la résine qui bouche les trous, et protège le réservoir de nouveaux risques de corrosion. Ce qui peut expliquer le coût.
Publié : lun. 24 nov., 2014 18:28
par coincoin652
J'ai fait la même chose il y a 2 semaines avec ma bétonnière en m'inspirant de ceci:
http://mapeugeot203.unblog.fr/un-bon-debut...e-du-reservoir/Mon carbu c'était rempli de dépot de rouille malgré un filtre neuf.... Du coup remise en état du carbu, nétoyage ultra son + joint neuf...
J'ai fait plusieurs tourné avec des caillous + diluant peinture, un bon 20min. Puis avec du diluant seul en le changeant 4 ou 5 fois.
Au final le réservoir est redevenu propre mais je ne l'ai pas traité avec de la résine car au bout du tuyau de sorti au fond du réservoir, il y a un filtre.... je n'ai pas su l'enlevé