Re: manta 1600 SR de 1974
Publié : jeu. 28 sept., 2023 09:17
Le moteur de la Manta en 2.4 injection à un mauvais rapport de combustion au ralenti.
Il a un taux d'environ 20/22 (trop pauvre) au lieux des 14.7 requis.
La couleur des bougies sont trop blanche et paraisse neuve
Après de nombreux contrôle au ohmmètre sur les appareils électrique qui compose le moteur,
Essai effectué à partir d'un guide de dépannage AUTODATA
- injecteurs : ok , contrôle débit faits, différence de 0.2mL sur 2 injecteur
- capteur position papillon ref 0280122001: ok, (remplacé par un neuf car j'avais un doute sur les valeurs mais idem au neuf)
- actuateur ref 0280140516: valeur ok et s'ouvre moteur démarré
- débitmètre d'air ref 0280202204 : 5 fiches. dans le manuel de contrôle 3 test, borne 2-4 ; 2-3 ; 4-1. la valeur borne 4-1 ne donne rien.
-pression carburant : 3.2 bars avec ou sans dépression. préconisé 2.3-2.7 bars sans dépression
je me pose des questions:
- L'actuateur à t'il une ouverture partiel ou s'ouvrent-il en tout ou rien?
-Ma pression carburant est de 3.2 bars avec ou sans dépression mais je reste néanmoins trop pauvres.
Si je ne me trompe pas dans ma logique, l'actuateur donne donc + d'air pour compenser?
- Avez-vous un autre moyen de contrôle du débitmètre d'air?
Je cherche des maintenant un régulateur de débit et j'ai quelques pistes sur les sites allemands...
Il a un taux d'environ 20/22 (trop pauvre) au lieux des 14.7 requis.
La couleur des bougies sont trop blanche et paraisse neuve
Après de nombreux contrôle au ohmmètre sur les appareils électrique qui compose le moteur,
Essai effectué à partir d'un guide de dépannage AUTODATA
- injecteurs : ok , contrôle débit faits, différence de 0.2mL sur 2 injecteur
- capteur position papillon ref 0280122001: ok, (remplacé par un neuf car j'avais un doute sur les valeurs mais idem au neuf)
- actuateur ref 0280140516: valeur ok et s'ouvre moteur démarré
- débitmètre d'air ref 0280202204 : 5 fiches. dans le manuel de contrôle 3 test, borne 2-4 ; 2-3 ; 4-1. la valeur borne 4-1 ne donne rien.
-pression carburant : 3.2 bars avec ou sans dépression. préconisé 2.3-2.7 bars sans dépression
je me pose des questions:
- L'actuateur à t'il une ouverture partiel ou s'ouvrent-il en tout ou rien?
-Ma pression carburant est de 3.2 bars avec ou sans dépression mais je reste néanmoins trop pauvres.
Si je ne me trompe pas dans ma logique, l'actuateur donne donc + d'air pour compenser?
- Avez-vous un autre moyen de contrôle du débitmètre d'air?
Je cherche des maintenant un régulateur de débit et j'ai quelques pistes sur les sites allemands...