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Re: manta 1600 SR de 1974
Publié : sam. 30 sept., 2023 06:25
par bidougsi59
C’est pas le piquage pour la dépression du régulateur de pression d’essence? Ou alors un truc de merde genre économètre au tableau de bord d’origine
Re: manta 1600 SR de 1974
Publié : sam. 30 sept., 2023 07:52
par Omega87
Tu es avant ou après le papillon ?
Si après le papillon ça peut être le piquage pour la dépression du régulateur de pression d’essence
Re: manta 1600 SR de 1974
Publié : sam. 30 sept., 2023 09:14
par wim bos
Le piquage bouche dans le corps papillon juste dessous le papillon en état fermé.
Voici les connexions du corps papillon d'un C24NE.
Re: manta 1600 SR de 1974
Publié : sam. 30 sept., 2023 09:55
par sixenligne
Wim, ton boitier papillon ne semble pas être le même.
Sur Motronic, pas de vis de by-pass et pas de dépression allumage.
Re: manta 1600 SR de 1974
Publié : sam. 30 sept., 2023 10:02
par wim bos
Oui, j'ai lu ça.
C'est bien le boîtier d'un C24NE d'une Frontera A.
Est ce qu'il y avait 2 variations ?
Re: manta 1600 SR de 1974
Publié : sam. 30 sept., 2023 11:17
par Omega87
Motronic M1.5 et ML4.1 il me semble
Re: manta 1600 SR de 1974
Publié : sam. 30 sept., 2023 11:28
par mantaluke
on peut confondre avec un boitier de 2.2 qui a bien un piquage en dessous pour l'avance.
Re: manta 1600 SR de 1974
Publié : sam. 30 sept., 2023 13:53
par poupey
Le tube ce situe après le papillon. Sachant que avant c'est le tuyau d'air.
Le boîtier n'est en effet pas le même que le tien wim bos.
Re: manta 1600 SR de 1974
Publié : sam. 30 sept., 2023 13:57
par wim bos
mantaluke a écrit : ↑sam. 30 sept., 2023 11:28
on peut confondre avec un boitier de 2.2 qui a bien un piquage en dessous pour l'avance.
Oui, j'ai dans ma "collection" aussi un boîtier 22, c'est le boitier avec la commande de papillon progressif.
D'après opel_info.de le 22E et le S22E étaient que avec le LE-Jetronic, le C24NE avait seulement le Motronic M1.5 mais c'est opel_info qui le dit, il se trompe aussi de tends à tends.
Re: manta 1600 SR de 1974
Publié : lun. 16 oct., 2023 17:26
par poupey
Je cherche maintenant une astuce pour remplacer mes joints de queues de soupapes.
Je pense qu'il existe un outils à fabriquer afin que les soupapes ne descendent pas dans le cylindre.
Je veux les remplacer car elle consomme de l'huile environ 0,2litres/100km.
Aucune fuite au sol.
J'ai 11k de compression par cylindre.