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Publié : dim. 30 nov., 2014 04:23
par chichi
bonjour, je viens de recupérer un caisse de manta B de 78 avec un 1.6l et la calandre a 2 trous donc B2 je crois . Elle est en meilleur état que ma caisse de GSI de 87 . Je voulais savoir les différences entre les 2 caisses pour remettre tout de la GSI dans l'autre . Je pense qu'il y aura la calandre a changer et il manquera les trous du kit carrosserie . Sinon pour le reste je ne sais pas .

Publié : dim. 30 nov., 2014 08:14
par MANTAO
78 alors c'est une "B1"

Elle sont identiques,mis à part les ouverture de calandre et les 2 grilles d’aération au bas du pare brise.(les "B1" ont 2 grilles et les "B2" 1 seule)
Après il y a aussi quelques petits détails,comme des endroit ou la tôle est "marqué ou pré-percée" pour le passage du faisceau d'injection ou du retour de carburant (par exemple) :jap:

Mais rien ne t'empêche de faire ta modif.

Publié : dim. 30 nov., 2014 08:39
par Eric M
... et le n° de série frappé à froid.

Publié : dim. 30 nov., 2014 09:04
par Alro14
Et passage du levier ou support de boîte de vitesse :oui:

Publié : dim. 30 nov., 2014 10:25
par pierre54
Christian il y a aussi le tunnel de boite. Il faut récupérer la platine sur-élevée de la GSI pour la mettre sur la B1. C'est la modif que je suis en train de faire sur la mienne.
Les ailes ne sont pas percées aux mêmes endroits.
Comme tu le dis, il faut percer le support de cric passager pour passer l'aller et le retour de carburant. En décapant, le support, tu vois les pré-perçages.
Aussi concernant le cheminement du carburant, le le plancher dans le coffre n'est pas perçé au même endroit pour passer à l'extérieur.

Publié : dim. 30 nov., 2014 10:31
par chichi
ah oui c'est pas insurmontable mais ca fait un peut de boulot . Je vais voir tout ca .

Publié : dim. 30 nov., 2014 11:39
par Alro14
L'avantage c'est que tu aura un model sous les yeux :oui:

Publié : dim. 11 oct., 2015 21:42
par chichi
bon je vais essayer d'attaquer cet hivers . Donc le plus gros boulot je pense est le tunel . Si j'ai bien compris ils ont la même taille mais il faut modifier le trou du selecteur de vitesses et les fixations du silentbloc de boite . Le trou du selecteur n'a pas la même forme donc il faut que j'en trouve un pour boite 5 getrag .

Publié : dim. 11 oct., 2015 22:08
par syt69
:na: j'ai fait la modif sur ma 1ère B et il n'y a pas besoin de changer le trou du levier de vitesses sur le tunnel , il est au bon endroit en revanche j'avais remplacé les supports de boîte sur la caisse par ceux de la Gsi . Pour être sûr qu'ils seront au bon endroit , il faut mettre le moteur/boîte en place fixé par les supports moteurs , on découpe sur la donneuse les supports de boîte on les fixe sur la boîte et on monte le tout au cric jusqu'à ce que tout soit en place et..... il n'y a plus qu'à souder.

Publié : lun. 12 oct., 2015 19:09
par chichi
ok merci, je vais essayer de faire ca cet hiver .