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Publié : jeu. 04 déc., 2014 17:03
par Elvis
Voilà, c'est nouveau. Ma B n'a jamais fumé depuis 6 ans. Depuis hier, j'ai de la fumée grise, enfin claire. J'ai roulé 20 km, elle tourne rond, je reviens, elle ne fume plus , et recommence au bout de quelques minutes au ralenti......
Par terre, j'ai comme de la suie noire sur le bitume... Le niveau d'huile n'a pas bougé, le niveau d'eau non plus, et elle est claire comme de l'eau de roche si j'ouvre le bouchon du radiateur.
Alors, mes bricolages ne seraient t'ils pas à l'origine du problème ? Depuis mon erreur de fils de bougies et mes difficultés de démarrage, j'ai aussi un bruit de culbuteurs, pas trop bruyant, mais chiant quand même. Sinon, elle démarre nickel et accélère bien.
De plus, mon huile a bien 2 ans, ça peut jouer ? Une vidange et voir après ???? L'échappement encrassé ? Enfin la partie que je n'ai pas changée....
Le froid en cause ? Elle ne fume pas en roulant.....
Voili voilou......
Publié : jeu. 04 déc., 2014 17:42
par monza84
J'aurais tendance à dire que c'est normal. Un simple phénomène de condensation

.
Publié : jeu. 04 déc., 2014 17:45
par pierre54
Oui, normal. Enfin la mienne faisait aussi ça. C'est le dépôt dans l'échappement.
Par contre ton huile de 2 ans,
Publié : jeu. 04 déc., 2014 18:01
par Elvis
pierre54 a écrit : ↑jeu. 04 déc., 2014 17:45Oui, normal. Enfin la mienne faisait aussi ça. C'est le dépôt dans l'échappement.
Par contre ton huile de 2 ans,

Oui, Je sais.....

Je n'ai fait que 4000 km, mais l'huile perd sa viscosité même si on ne roule pas. Dès que je reviens de voyage, je vidange, d'autant que j'ai tout acheté.....

J'ai pensé aussi comme monza84 à la condensation, surtout que des gouttes d'eau tombent du pot.
Publié : jeu. 04 déc., 2014 18:08
par mcguyver
Salut

avec eux
et j'ajouterais que si tu as eu des problèmes de démarrage (fil inversé) automatiquement l'essence non brulé est partie dans l'échappement et a du décoller la saleté qui se trouvé sur son passage + l'effet du temps (condensation) en hiver beaucoup plus de différence de température, donc je ne m'inquiéterais pas trop, pour le bruit de culbuteur surement une coïncidence mais à surveiller et essaye de régler dés les beau jours ou avant, et tu en profite pour vidanger
A+
Publié : jeu. 04 déc., 2014 18:36
par Elvis
mcguyver a écrit : ↑jeu. 04 déc., 2014 18:08Salut

avec eux
et j'ajouterais que si tu as eu des problèmes de démarrage (fil inversé) automatiquement l'essence non brulé est partie dans l'échappement et a du décoller la saleté qui se trouvé sur son passage + l'effet du temps (condensation) en hiver beaucoup plus de différence de température, donc je ne m'inquiéterais pas trop, pour le bruit de culbuteur surement une coïncidence mais à surveiller et essaye de régler dés les beau jours ou avant, et tu en profite pour vidangerÂ
A+
Super... Mais je ne me risquerais pas à toucher aux culbus, je le ferais faire par mon mécano local, je dois lui faire changer aussi mon joint de pare brise.
Je pense aussi, vu le prix dérisoire, m'acheter un kit pour vérifier les compressions de chaque cylindre.
Je regarde tous les jour l'émission "wealers dealers", sur la 24 de Free, le gars donne des supers conseils pour la mécanique... Je m'équipe petit à petit.
Publié : jeu. 04 déc., 2014 18:58
par mcguyver
le kit de compression, oui, mais il y a de tout des bons et des moins bons, ça te donne généralement un ordre d'idée quand même, moi je vire les quatre bougies, batterie en bon état, et tu tire au démarreur pédale de gaz au plancher, et celui qui est sous le capot, essaye de bien tenir le plus droit possible et de la même façon sur les quatre cylindre (ou plus)
l'émission je connais pas !!! je regarderais a l'occasion.
A+
Publié : jeu. 04 déc., 2014 19:48
par Elvis
Publié : ven. 05 déc., 2014 06:21
par MANTAO
Mets de l'huile de qualité en 20W50 et tu seras tranquille!
Publié : ven. 05 déc., 2014 06:57
par Elvis
MANTAO a écrit : ↑ven. 05 déc., 2014 06:21Mets de l'huile de qualité en 20W50 et tu seras tranquille!Â

Ok
Même pour un moteur refait il y a 30000 km ?????