Page 1 sur 4

Publié : mer. 10 déc., 2014 22:43
par chris 32
Une nouvelle opel à la maison,j'ai récupéré cette commodore 2.8 GS pres de chez moi.Elle n'a pas roulé depuis un peu plus de 15 ans et n'a plus son moteur d'origine,un 2.5l a été monté à la place mais la derniere fois qu'il a tourné il manquait un cylindre.
Heureusement la caisse n'est pas pourri c'est l'essentiel,la peinture est a refaire car elle a été repeinte avec une autre teinte que l'origine,la bonne c'est celle que l'on voit sur le pavillon,le toit vinyl était encore là quand elle a été repeinte.
Pas mal de boulot avant de rouler avec mais ça me tarde,je n'ai jamais essayé ce genre d'engin.
Image
Image
Image


Publié : mer. 10 déc., 2014 22:54
par larro
Elle n' a pas l' air mal cette commo. A voir ce qui se cache sous les cache-chromés des bas de caisse. :sic:

Publié : mer. 10 déc., 2014 22:58
par chris 32
Deux dernieres photos,j'en mettrai d'autres quand y'aura du nouveau,changement moteur (un 3l à carbu) montage d'une boite 5 G240,démontage de l'interieur pour le remplacer par un interieur velours noir de commo B qui me plait beaucoup plus que celui d'origine,et 4 jantes alu.
De GSE elle n'a que la calandre :muah:
Image
Image

Publié : jeu. 11 déc., 2014 06:15
par MANTAO
Dommage d'avoir "sous-motorisé" une telle voiture... :sic:

Publié : ven. 12 déc., 2014 19:02
par monza84
Une base saine, c'est le principal :oui: !
Bonne acquisition Chris :bien:

Publié : sam. 13 déc., 2014 13:14
par chris 32
Oui elle a l'air saine,mais le jour ou je m'y attaquerais pour de bon peut etre je trouverais quelques misères.Ceci dit tout ce qui est visible est tres bien (baie de pare brise,fond de porte,fond de malle,capot,malle...) Reste à voir sous les enjoliveurs chromés de bas de caisse et d'ailes arrieres mais à premiere vue je dis bien à premiere vue c'est bon.
Il me tarde de virer l'interieur completement pour voir le plancher,les longerons eux ont l'air bien mais pas le temps pour le moment et puis j'ai quelques bricoles a faire sur la manta en vue de la vendre,budget oblige :cry: :cry:

Publié : mer. 17 déc., 2014 23:39
par lucky
Salut je vais passer la voir rapidement, car j' ai le souvenir très lointain de cette voiture pleine de poussière avec une tonne de pièces posées dessus !

Publié : sam. 27 déc., 2014 00:08
par chris 32
Avec cette commodore il y avait un moteur puisque celui qui était sur l'auto n'était pas le bon et qu'en plus il a un souçi.
C'est un 2.8l avec une culasse de 3l qui ètait monté sur une manta B qui faisait du circuit.Aux dires du gars (celui qui pistait à l'époque avec cette manta et qui l'avait vendue à mon copain chez qui j'ai récupéré la commo) il a été préparé et refait à neuf juste avant qu'il le vende.La puissance annoncée est de 220 ch...ça fait beaucoup quand meme.
J'ai jeté un oeuil rapide sur ce bourrin avant de le stocker vu que je vais rester en carbu avec un 3l et bien sur sans tout démonter on peut pas se faire une idée,mais j'ai vu que les contre poids du vilo sont retaillés donc cela confirme que ce moteur a été optimisé mais jusqu'ou sont ils allés ??
J'ai aussi trouvé un coussinet de bielle bien rayé :pfff:
Image
Image

Publié : sam. 27 déc., 2014 09:44
par jp 19
Bonjour chris 32
Un beau vilo que voila :sol:
Tu compte le déculassé ?

A voir comme ça sur la photo les dessous jupe piston et axes ont l'air bien sur le 5/4/3 le 2/1 vois pas :tanpis:
Le 6 me parais un peu bizarre la couleur (style un problème de ragleur ou lubrification du pied bielle (axe )
Ou un petit coup de chauffe

Mais c'est juste un avis :ref:

Publié : sam. 27 déc., 2014 23:31
par chris 32
Merci pour ton avis jp,oui je compte le déculasser,vaut mieux jeter un coup d'oeuil avant de le monter mais c'est pas pour encore je dois monter un 3l qui tournait encore il y a tres peu de temps et qui a 100 000kms,ce 2.8l préparé n'a pas tourné depuis 15 ans.