Coupé GSI de 1987
Bon, le régime à froid est env. 1.000 tours/min, mais ce n'est pas trop important, 1100 est aussi bon tant que le régime à chaud est bon.
Je ne parlais pas d'allumage (je suppose que c'est bien réglé maintenant) mais je parle du système d'injection.
La vis (à tête allen) dans le débitmètre est une vis "by-pass", toute air qui passe par là n'est pas mesurée par le débitmètre, donc inconnue par le calculateur, plus que cette vis est ouverte plus maigre le mélange, attention: seulement en ralenti et un peu plus.
Le tiroir d'air additionnelle n'est rien d'autre q'une valve, si le moteur est froid le régime doit être haut, donc beaucoup d'air, quand le moteur devient chaud le régime doit descendre petit à petit à 800 - 850 tours / min. le passage d'air dans ce tiroir d'air additionnelle doit donc se fermer graduellement.
La pièce est commandée électrique ET par la chaleur de son environnement, ces sont 2 disques avec un trou chacun, si les trous sont en face le passage est ouvert.
Quand ces pièces 'prennent d'age' il y a souvent de saleté et charbon qui se met entre les 2 disques et l'appareil est coincé.
Si c'est le cas démontes le du moteur et tapes prudent pour faire partir le saleté.
Je ne parlais pas d'allumage (je suppose que c'est bien réglé maintenant) mais je parle du système d'injection.
La vis (à tête allen) dans le débitmètre est une vis "by-pass", toute air qui passe par là n'est pas mesurée par le débitmètre, donc inconnue par le calculateur, plus que cette vis est ouverte plus maigre le mélange, attention: seulement en ralenti et un peu plus.
Le tiroir d'air additionnelle n'est rien d'autre q'une valve, si le moteur est froid le régime doit être haut, donc beaucoup d'air, quand le moteur devient chaud le régime doit descendre petit à petit à 800 - 850 tours / min. le passage d'air dans ce tiroir d'air additionnelle doit donc se fermer graduellement.
La pièce est commandée électrique ET par la chaleur de son environnement, ces sont 2 disques avec un trou chacun, si les trous sont en face le passage est ouvert.
Quand ces pièces 'prennent d'age' il y a souvent de saleté et charbon qui se met entre les 2 disques et l'appareil est coincé.
Si c'est le cas démontes le du moteur et tapes prudent pour faire partir le saleté.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos a écrit : ↑dim. 22 mars, 2015 16:59
Je ne parlais pas d'allumage (je suppose que c'est bien réglé maintenant) mais je parle du système d'injection.
.
Moi aussi je suppose . mais lequel justement (l'allumeur ) carbu ou injection ?
Si bidou peut nous donné le numéro de l'allumeur (que je connais pas ) ont fera déjà un grand pas
Et tu verra après ont pourraient surement être d'accord entre nous
- bidougsi59
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- Localisation : Chambley 54
Pour essayer de répondrea tous le monde, tout d'abord, lorsque j'ai réglé mon allumeur, je l'ai fait à la lampe strobo sans déphasage en prenant comme repère la poulie de vilebrequin et dépression debranché au ralenti. Par curiosité, quand j'ai réglé j'ai essayé de brancher la dépression et rien ne changeait. Je n'y ai pas prêter trop attention mais est e que cela veut dire que la capsule serait bloquait??
Pour wim, le réglage de base de la vis du débimetre est donc 18mm par rapport au haut du trou. Et tu dis que ca ne gère que la richesse du ralenti? La richesse "général" n'est pas réglable?
Ma "panne" est bizarre car ça ressemble a un problème d'allumage mais a chaud elle fonctionne très bien.
Je ferais une vidéo pour vous montrer comment elle tourne
Pour wim, le réglage de base de la vis du débimetre est donc 18mm par rapport au haut du trou. Et tu dis que ca ne gère que la richesse du ralenti? La richesse "général" n'est pas réglable?
Ma "panne" est bizarre car ça ressemble a un problème d'allumage mais a chaud elle fonctionne très bien.
Je ferais une vidéo pour vous montrer comment elle tourne
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Débrancher la capsule de dépression était prescrit par Opel pour les voitures avec boîte automatique, pas pour les autres ! encore une fois; "il ne faut pas inventer des choses !"
L'avance mécanique commence à env. 1.000 tours/min, l'avance par dépression encore plus tard.
La vis dans le débitmètre règle seulement la richesse au ralenti / 1100 tours/min, après le volet du débitmètre est tellement ouvert que le peu d'air qui passe par cette vis 'ne compte plus'.
L'avance mécanique commence à env. 1.000 tours/min, l'avance par dépression encore plus tard.
La vis dans le débitmètre règle seulement la richesse au ralenti / 1100 tours/min, après le volet du débitmètre est tellement ouvert que le peu d'air qui passe par cette vis 'ne compte plus'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Alors permet moi . De s'avoir si bidou à règlé son allumeur sur le PMH ou autre ?
Et suivant l"allumeur qu' il as ? meme si tu es pas d'accord avec moi ,juste pour commencer
Meme si cela peut te paraitre ridicule
Et suivant l"allumeur qu' il as ? meme si tu es pas d'accord avec moi ,juste pour commencer
Meme si cela peut te paraitre ridicule
Dernière modification par jp 19 le dim. 22 mars, 2015 19:59, modifié 1 fois.
- bidougsi59
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- Localisation : Chambley 54
Wim, de toute façon, branché ou pas ca ne changeait rien. Donc la question est: Est ce que c'est normal que brancher ou pas, mon allumage soit calmer de la même facon avec la strobo?
JP, je n'ai pas la pointe sur mon moteur. Il faut aligner la fente de la poulie avec le repère (trait) sur le carter distri
JP, je n'ai pas la pointe sur mon moteur. Il faut aligner la fente de la poulie avec le repère (trait) sur le carter distri
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
En gros si tu as ça c'est
Clic sur la photo
Après tu débranche tes 4 fils de bougies tu laisse ta pince de strobo sur le 1
Un au démarreur et tu fait trait à trait comme tu as fait
Normalement après une fois tout les fils de bougies remis . Tu va voir moteur tournant (ralentie)
Le trait avec la lampe strobo arrivé environ comme sur ma pointe . (il se peu après que ton moteur tourne plus vite ou l'invers règle le ralentie )
Un peu comme si telle que tu es en ceux moment si tu accélère un peu ton trait va avancer
D’où ton problème à froid ( tu doit avoir un peut de retard ) peut être avant d'aller plus loin
Mais après tu fait comme tu veux
Et si sa marche bien sur règle bien ton ralentie à chaud (et normalement à froid elle sera un peu plus haut )
Après si c'est pas mieux fait comme wim ta dit
Clic sur la photo
Après tu débranche tes 4 fils de bougies tu laisse ta pince de strobo sur le 1
Un au démarreur et tu fait trait à trait comme tu as fait
Normalement après une fois tout les fils de bougies remis . Tu va voir moteur tournant (ralentie)
Le trait avec la lampe strobo arrivé environ comme sur ma pointe . (il se peu après que ton moteur tourne plus vite ou l'invers règle le ralentie )
Un peu comme si telle que tu es en ceux moment si tu accélère un peu ton trait va avancer
D’où ton problème à froid ( tu doit avoir un peut de retard ) peut être avant d'aller plus loin
Mais après tu fait comme tu veux
Et si sa marche bien sur règle bien ton ralentie à chaud (et normalement à froid elle sera un peu plus haut )
Après si c'est pas mieux fait comme wim ta dit
Dernière modification par jp 19 le dim. 22 mars, 2015 22:21, modifié 1 fois.