Coupé GSI de 1987

jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

Mais sa serais cool de voir ton explication :jap: et cela sans embrouille SVP
Juste pour mon savoir personnelle .. :402:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21413
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bon, le régime à froid est env. 1.000 tours/min, mais ce n'est pas trop important, 1100 est aussi bon tant que le régime à chaud est bon.

Je ne parlais pas d'allumage (je suppose que c'est bien réglé maintenant) mais je parle du système d'injection.

La vis (à tête allen) dans le débitmètre est une vis "by-pass", toute air qui passe par là n'est pas mesurée par le débitmètre, donc inconnue par le calculateur, plus que cette vis est ouverte plus maigre le mélange, attention: seulement en ralenti et un peu plus.

Le tiroir d'air additionnelle n'est rien d'autre q'une valve, si le moteur est froid le régime doit être haut, donc beaucoup d'air, quand le moteur devient chaud le régime doit descendre petit à petit à 800 - 850 tours / min. le passage d'air dans ce tiroir d'air additionnelle doit donc se fermer graduellement.

La pièce est commandée électrique ET par la chaleur de son environnement, ces sont 2 disques avec un trou chacun, si les trous sont en face le passage est ouvert.
Quand ces pièces 'prennent d'age' il y a souvent de saleté et charbon qui se met entre les 2 disques et l'appareil est coincé.
Si c'est le cas démontes le du moteur et tapes prudent pour faire partir le saleté.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

wim bos a écrit : dim. 22 mars, 2015 16:59

Je ne parlais pas d'allumage (je suppose que c'est bien réglé maintenant) mais je parle du système d'injection.
.


Moi aussi je suppose . mais lequel justement (l'allumeur ) carbu ou injection ?
Si bidou peut nous donné le numéro de l'allumeur (que je connais pas ) ont fera déjà un grand pas :oui:

Et tu verra après ont pourraient surement être d'accord entre nous :jap: :402:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Pour essayer de répondrea tous le monde, tout d'abord, lorsque j'ai réglé mon allumeur, je l'ai fait à la lampe strobo sans déphasage en prenant comme repère la poulie de vilebrequin et dépression debranché au ralenti. Par curiosité, quand j'ai réglé j'ai essayé de brancher la dépression et rien ne changeait. Je n'y ai pas prêter trop attention mais est e que cela veut dire que la capsule serait bloquait??

Pour wim, le réglage de base de la vis du débimetre est donc 18mm par rapport au haut du trou. Et tu dis que ca ne gère que la richesse du ralenti? La richesse "général" n'est pas réglable?

Ma "panne" est bizarre car ça ressemble a un problème d'allumage mais a chaud elle fonctionne très bien.

Je ferais une vidéo pour vous montrer comment elle tourne
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21413
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Débrancher la capsule de dépression était prescrit par Opel pour les voitures avec boîte automatique, pas pour les autres ! encore une fois; "il ne faut pas inventer des choses !" :na:
L'avance mécanique commence à env. 1.000 tours/min, l'avance par dépression encore plus tard.

La vis dans le débitmètre règle seulement la richesse au ralenti / 1100 tours/min, après le volet du débitmètre est tellement ouvert que le peu d'air qui passe par cette vis 'ne compte plus'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

Wim ont nous à pas tout dit :jap:
As tu déjà vu ce style de repère ? et pourtant sa existe (poulie avant ) :oui:

Image
Dernière modification par jp 19 le dim. 22 mars, 2015 18:25, modifié 1 fois.
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

Alors permet moi . De s'avoir si bidou à règlé son allumeur sur le PMH ou autre ?
Et suivant l"allumeur qu' il as ? meme si tu es pas d'accord avec moi ,juste pour commencer :?:

Meme si cela peut te paraitre ridicule :jap:
Dernière modification par jp 19 le dim. 22 mars, 2015 19:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Wim, de toute façon, branché ou pas ca ne changeait rien. Donc la question est: Est ce que c'est normal que brancher ou pas, mon allumage soit calmer de la même facon avec la strobo?

JP, je n'ai pas la pointe sur mon moteur. Il faut aligner la fente de la poulie avec le repère (trait) sur le carter distri
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

Donc PMH :oui: regarde sur ma photo idem le long trait sur le carter avant la pointe . :oui:
Le tout si tu me donne le numéro de ton allumeur , je dirait peut etre plus après :jap:
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

En gros si tu as ça c'est :bien:

Clic sur la photo
Image


Après tu débranche tes 4 fils de bougies tu laisse ta pince de strobo sur le 1
Un au démarreur et tu fait trait à trait comme tu as fait

Normalement après une fois tout les fils de bougies remis . Tu va voir moteur tournant (ralentie)
Le trait avec la lampe strobo arrivé environ comme sur ma pointe . (il se peu après que ton moteur tourne plus vite ou l'invers règle le ralentie )

Un peu comme si telle que tu es en ceux moment si tu accélère un peu ton trait va avancer
D’où ton problème à froid ( tu doit avoir un peut de retard ) peut être avant d'aller plus loin :84:

Mais après tu fait comme tu veux :perplexe:
Et si sa marche bien sur règle bien ton ralentie à chaud (et normalement à froid elle sera un peu plus haut )

Après si c'est pas mieux fait comme wim ta dit
Dernière modification par jp 19 le dim. 22 mars, 2015 22:21, modifié 1 fois.
Répondre