Facebook - groupe MANTA FREQUELIN

Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Ceux la sont de 1800 "classic" donc ce ne sont pas les même :na:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Mantalenker
Messages : 228
Inscription : mar. 11 août, 2015 18:17
Localisation : La Petite Pierre (Alsace)

Message par Mantalenker »

Je ne peux pas m'empecher de déterrer ce topic, ayant eu une Frequelin en 2003 (je retrouverai les photos). Par contre c'était une véritable épave (carrosseriquement parlant). Lors de l'achat, elle était immobilisée depuis longtemps. Mais surprise, le 1800 à redémarré avec une autre batterie, donc j'ai quand même pu l'a ramené par la route. C'est alors que je me suis rendu compte que le siège "balançait". Sacrément rouillé et fissuré le plancher... Il manquait même 10cm à chaque longeron et pourtant elle n'a pas plié, sauf lorsque j'ai voulu la mettre en hauteur. On pouvait pousser les tours de roue avec les pieds et je n'ose même pas décrire le reste... :pale:
Bref, à ce jour elle existe toujours, mais en pièces détachées (enfin les trois quarts).

Contrairement à ce qu'on dit il y a quand même pas mal de différence entre la fréquelin et la GT.
Certes la motorisation reste identique, même si il y a des rumeurs qui disent qu'elle a existée en 2.0S
En revanche je sais que certaines ont eu un pont de 1300cc.
Quant à l'année de poduction, 1984 surtout, mais quelques une sont sorties en 1985.

Pour le reste,
-Sièges identiques mais tissu différent.
-Ciel de toit en gris plus sombre.
-Habillage de portes plus sombre.
-Bas de caisses en plastique très souple (comme du caoutchouc) et en une seule partie.
-Déco spécifique bien sûr.
-Becquet en trois parties.
-Jantes en alliage.
-Couleur blanche uniquement.

Ce n'est pas si mal comme différences non ? :)

Pour le numéro de série, même si la voiture a été modifiée et repeinte, c'est quand même simple de vérifier s'il s'agit d'une Frequelin authentique ou pas : ces dernières n'ont pas le code qui correspond aux baguettes de protection noires montées de série sur les GT à coffre. Code B84 (ça je l'ai appris récemment :)) )

Personnellement j'ai toujours aimé ce type de Manta. Et le 1800 de 90cv n'est pas si mal que ça, même si la sempiternelle mode à toujours été la course à la puissance.
Dernière modification par Mantalenker le jeu. 19 nov., 2015 09:16, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand tout le monde sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait expliquer pourquoi.
Répondre