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Publié : lun. 15 déc., 2014 12:28
par TorworT
Bonjour !
Alors voilà j'ai une Ascona B 1.2
Donc mon carbu ne tient plus le ralenti... J'explique
J'avais de méchant trou d'air et on a fait la bêtise de la touché pour le nettoyer depuis elle ne tient plus le ralenti. On ma parlé d'un appareil (je ne sais plus le nom) qui sert à régler les carbu's est ce vrais ? Si oui lequel ? Ca peut m'aider dans mon soucis ?
Nous avons rencontrer une personne du fofo déjà (me demandé pas le pseudo je m'en souviens plus oui j'ai une mémoire de poisson rouge haha) il avait le même soucis et il a préféré changer le carbu et depuis sa marche est ce une solution ?
Depuis ma tuture est en stand-by donc je craque de plus en plus à ne pas trouver ce soucis haha donc si quelqu'un pourrait éventuellement savoir ?
Merci !
Publié : lun. 15 déc., 2014 12:44
par bidougsi59
Avoir nettoyé ton carbu n'est pas une bêtise mais qu'as tu fais au juste? tu l'as démonté ou pas? C'est peut être du simplement à une prise d'air quelque part....
Sinon si tu as la revue technique du moteur 1200 il doit y avoir les réglages de base dedans
Publié : lun. 15 déc., 2014 13:24
par TorworT
Yes on la demonté de A à Z
Bah j'ai lu le bouquin que tu m'as dit donc on va essayer de faire ca à l'oreille mais bon ! Je tiens au jus
Merci à toi.
Publié : lun. 15 déc., 2014 14:03
par jp 19
Pourquoi commencer toujours par le plus compliqué ?
As tu essayer de débrancher ton tuyaux qui arrive du master vac à la pipe d'admission
Et le bouché avec ton pouce coté admission pour voir ? (pouce sur la pipe d’admission pas sur le tuyau )
Sa parait con ... mais
Publié : lun. 15 déc., 2014 14:55
par TorworT
Ehuuu non, on pas essayé, mais dans quel but ? Quel résultats doit je observer ?
Publié : lun. 15 déc., 2014 16:30
par jp 19
Le but ..essayez de localisé ton problème ,en commençant par le plus simple et rapide .
Un moteur qui tient pas le ralentie peut venir de beaucoup de chose .Et pas que le carbu

Si tu ressent aucune différence en faisant comme j 'explique . on verra bien après .
Car déjà vu des gents changé beaucoup de choses juste pour une durite craqueler ou coupé en amont ou autre
Publié : lun. 15 déc., 2014 18:30
par SleeperStyle
Sur les carbu vieillissant il y a souvent un problème d'étanchéité au niveau du pied. T'as contrôlé la planéité du plan de joint avant de remonter le carbu ? Tu as modifié les réglages (vis de richesse, vis de ralenti) lors du nettoyage ?
Publié : lun. 15 déc., 2014 18:34
par manu84
Oui , souvent entre le collecteur d'admission et l'embase du carburateur
Publié : lun. 15 déc., 2014 18:44
par pierre54
jp 19 a écrit : ↑lun. 15 déc., 2014 16:30Le but ..essayez de localisé ton problème ,en commençant par le plus simple et rapide .
Un moteur qui tient pas le ralentie peut venir de beaucoup de chose .Et pas que le carbuÂ
Si tu ressent aucune différence en faisant comme j 'explique . on verra bien après .
Car déjà vu des gents changé beaucoup de choses juste pour une durite craqueler ou coupé en amont ou autreÂ
Ce message a été modifié par jp 19 le Aujourd'hui à 18h52
Il faudrait peut-être lui expliquer ce qu'il doit se passer s'il bouche sa durite de master vac, comme tu lui conseilles!
Bon je ne suis pas expert, mais en gros cette durite branchée au master vac sert à accélérer - sensiblement - le régime en freinant car il se créé une dépression.
Donc pour la manip, moteur tournant au ralenti, chaud, tu donnes pas mal de coup de frein à la pédale. Si tu sens que le régime augmente, alors la master vac et la durite sont en bon état et tu peu chercher ailleurs.
Publié : lun. 15 déc., 2014 18:52
par SleeperStyle
Cette durite sert d'assistance au freinage, la dépression à l'admission suce la membrane du mastervac ce qui permet d'avoir a appuyer moins fort sur la pédale de frein. En contrepartie, le régime moteur baisse. Du coup, si tu débranches la durite d'assistance au freinage le moteur tourne plus vite, et si tu la débranches et que rien ne se passe il est probable que la durite ou le mastervac ne soit pas étanche.
Mais ca c'est valable lorsque tout est en ordre de marche. Si le carbu à été démonté entièrement et donc déréglé au niveau de la richesse et du ralenti débrancher la durite ne fera pas grand chose, pour ne pas dire rien.