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Publié : lun. 22 déc., 2014 09:43
par pierre54
En voilà un sujet pas très clair pour tout le monde! Entre ceux qui ont déjà fait le montage et peuvent vraiment répondre et ceux qui pensent savoir avec des "on m'a dit", je veux vraiment faire le tri.
J'ai un moteur CIH 22E avec injection incomplète à monter dans ma Manta B.
Kikcnet - ex-membre du forum qui ne pourra malheureusement pas confirmer ici - m'a dit de chercher une injection complète de 20E, car c'est beaucoup plus simple à trouver qu'une de 22E, et qu'elle se monte sur le 22E. A aucun moment il ne m'a parlé d'une modif d'adaptation. Les culasses de 22E et de 20E sont différentes, OK. Les conduits d'échappement sont plus bas, OK. Alors s'il y a modif à faire sur la pipe du 2L, qu'elle est-elle? Au pire j'ai quand même la pipe du 22E, avec les papillon au bout.
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi?
Publié : lun. 22 déc., 2014 10:31
par bidougsi59
Ca ne se monte pas sans modif. Nico s'est gouré, cest l'échappement que tu peux monter mais pas l'admission. Quand on mets les 2 culasses à côté on voit la différence. Tu sera bloqué au niveau des petit tétons et de la hauteur des vis de fixation
Publié : lun. 22 déc., 2014 10:40
par Omega87
Attention, quand il parle d'injection, il parle peut être seulement des accessoires (injecteurs, faisceau, calculateur),
mais pas du collecteur qu'il faut garder donc.
Publié : lun. 22 déc., 2014 11:11
par bidougsi59
Dans ce cas c'est bon alors. Il faudra peut être juste changer les injecteurs ou modifier la pression d'essence car le volume à remplir est plus grand.
Publié : lun. 22 déc., 2014 13:13
par wim bos
bidougsi59 a écrit : ↑lun. 22 déc., 2014 10:31Ca ne se monte pas sans modif. Nico s'est gouré, cest l'échappement que tu peux monter mais pas l'admission. Quand on mets les 2 culasses à côté on voit la différence. Tu sera bloqué au niveau des petit tétons et de la hauteur des vis de fixation
On peut faire une deuxième paire de trous pour les tétons.
Publié : lun. 22 déc., 2014 15:15
par trashcan
Salut Pierre54,
Qu'est-ce qu'il te manque sur ton injection 2.2 ?
Publié : lun. 22 déc., 2014 15:22
par jp 19
Personnellement difficile à vous suivre
Vous parlez de tout les moteurs en même temps 20 E 22 E 24 E .
Pour moi je dirais plutôt 19 E = 20 E et 22 E = 24 E en gros et suivant l'année (mais je peu me trompé )
Voici un lien parlant de de plusieurs composant et certainement suivant les models bien précis
http://www.senatorman.de/ljetronic.htm
Publié : lun. 22 déc., 2014 16:22
par mantaluke
je pense comme Oméga87 que Kicknet parle de toute l'électronique du 2.0 avec injecteurs, débitmètre et sondes que l'on installe sur le 2.2 en gardant la tubulure admission du 2.2.
les injecteurs du 2.0 sont suffisamment dimensionnés pour alimenter le 2.2; le débitmètre prends en compte l'augmentation de volume aspiré et le calculateur augmente le temps d'ouverture des injecteurs en en conséquence.
Publié : lun. 22 déc., 2014 17:15
par wim bos
Si on veut changer à 2.2 je conseille de garder le système d'injection 2.0
La pipe d'admission 2.2 n'est pas faite pour la puissance mais plutôt du couple, à 6.000 tours/min c'est fini.
Les injecteurs 2.0 et 2.2 sont les mêmes (jaune)
Publié : lun. 22 déc., 2014 17:23
par MANTAO
@ Pierre: les collecteurs d'échappements sont interchangeables entre
tous les CIH4
Pour ton 2.2,il te faut la pipe d'admission du 2.2
ou celle de 3.0 recoupée/soudée. Là t'as pas 36 solutions... (sinon tu ne pourras pas fermer ton capot moteur...)
Sinon pour ce qui est de système d'injection,prends celle du 2.0 (20E)
complète,càd:injecteurs+débitmètre+faisceau+boîtier+pompe à injection
Cette injection est plus "simple",car elle possède moins de capteurs (PMH,cliquetis,etc...)
Là tu as
TOUTES les infos ce qu'il te faut!