Page 1 sur 1

Publié : sam. 27 déc., 2014 17:19
par mantaluke
Je viens de galérer à colorier une partie du schéma de la manta A, car mon faisceau est mal en point : isolants craquelés cosses oxydées et desserties, fils abîmés par les rongeurs, gaines durcies et cassantes, bref cela ne m’inspire pas confiance, même si j’ai réparé du mieux que j’ai pu.
Je l’ai donc décortiqué pour le modifier en partie. Ajout de relais et fusibles etc;

Mais avant il fallait d’abord s'y retrouver dans le schéma.

Image


Donc en gros:
- la plupart de ce qui est rouge c'est du + permanent
- la plupart de ce qui est brun ce sont les masses
- la plupart de ce qui est noir noté (S) sont des + après contact
- la plupart de ce qui est vert pointillé c'est des alims pour l'éclairage, feux etc. après le commutateur des feux

C’est loin d'être complet, mais cela me paraît plus clair pour me retrouver dans ce fouillis de traits trop dense à mon goût.
si cela peut servir....

Publié : lun. 29 déc., 2014 10:55
par mantaluke
:help: Je ne trouve pas le relais temporisé 26 ???

Peut être n'était il pas monté sur toute les mantas ? mon faisceau provient d'une A 1900 SR.

autre question : ma batterie sera installée dans le coffre, je me demande si la mise à la masse tout à l'arrière du véhicule ne risque pas de poser des problèmes pour le démarreur, gros consommateur, prenant sa masse sur l'avant de la caisse?

Luc

Publié : lun. 29 déc., 2014 11:27
par wim bos
Le relais 26 est bien présent sur ton schéma, c'est tout à fait en haut à coté d'un petit moteur électrique 27, je suppose que c'est pour les essuies phares.

Pour le branchement de la batterie; tu auras une tresse de masse d'env. 1500 x 0,7MM ou bien ~1000MM² ça doit aller :bien:

Publié : lun. 29 déc., 2014 11:28
par Jay


Edit: oups,non c'est pas ça... :jap: sur les manta B, il est prés du bocal lave glace mais sur les A, je crois qu'il y en a pas sur les versions pompe à pied, j'en vois un seulement avec le nouveau comodo des modèles 1974 :ref:

Publié : lun. 29 déc., 2014 11:50
par wim bos
Les Manta A avec des essuies phares étaient très rares, le câblage pour ça n'était pas incorporé dans le faisceau mais est un petit faisceau à part ce qu'on peut voir sur le schéma, les fils vert, bleu et jaune sont 'piqués' sur le moteur d'essuie glace.

Publié : lun. 29 déc., 2014 13:09
par mantaluke
:merci: oui, j'ai retrouvé la pompe à pied avec un contacteur, donc ce relais ne doit pas exister sur ma version, merci à vous deux, car j'avais mis tous ça dans un carton il y a 10 et depuis ...mes souvenirs sont insuffisants.

Luc