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Publié : dim. 04 janv., 2015 20:12
par derrick
Suite a la visite d'Etienne 'bidougsi' et on comparant nos Kadett lui une caravane et moi un coach ,toute deux des B2 avec la moteur 1100 nous nous somme rendu compte que les compteur son différent surtout le W ,alors voici notre interrogation:
Est ce que le rapport de pont est different sur le break caravan vu que théoriquement ca doit tirer plus long vu que theoriquement toujours un break est certainement plus charger ?
merci de vos reponses....
Publié : lun. 05 janv., 2015 01:54
par Mycroft
de ce que je sais les breaks tire toujours plus court vu qu'ils sont censé être chargé ... faut pouvoir démarrer quand même non
Publié : lun. 05 janv., 2015 08:18
par wim bos
J'ai pour la berline 3,89:1 et pour la caravan 4,125:1
Publié : lun. 05 janv., 2015 12:23
par bidougsi59
L'autre chose étrange que l'on a relarqué cest que mon compteur sur la caravann monte a 180 ( le compteur pas la voiture!!!) et celui de derrick a 160.....
Alors que nous avons tout les deux une version luxe en 1100N
Publié : lun. 05 janv., 2015 13:34
par derrick
plus court autant pour moi oupsss
Publié : lun. 05 janv., 2015 13:52
par wim bos
bidougsi59 a écrit : ↑lun. 05 janv., 2015 12:23L'autre chose étrange que l'on a relarqué cest que mon compteur sur la caravann monte a 180 ( le compteur pas la voiture!!!) et celui de derrick a 160.....
Alors que nous avons tout les deux une version luxe en 1100N

Le pont 4,125:1 était aussi monté sur les Rallye B1, fort possible que son compteur allait à 180km/h et que l'usine avait encore 'quelques uns' en stock.
Publié : lun. 05 janv., 2015 13:59
par derrick
Wim bos,la bible du forum....
Publié : mar. 06 janv., 2015 21:30
par als

Il possible aussi que le W du compteur soit différent avec deux autos possédent les mêmes rapports de boite et de pont:par exemple version break avec pneu de hauteur de flanc différent ou encore millésime différent passant du 13 pouces au 14.Dans ces cas là, la circonférence du pneu peu changer et donc la démultiplication finale doit être compensé par le W.(J'ai eu un problème semblable sur une moto en changeant le compteur, car pour le même model selon les années la hauteur de pneu changeait).A vérifier en tout cas
Publié : mer. 07 janv., 2015 07:32
par Eric M
wim bos a écrit : ↑lun. 05 janv., 2015 13:52Le pont 4,125:1 était aussi monté sur les Rallye B1, fort possible que son compteur allait à 180km/h et que l'usine avait encore 'quelques uns' en stock.
Je l'ai vu aussi sur des Kadett C (City et berline 1000cc et 1200cc)
Publié : mer. 07 janv., 2015 10:33
par wim bos
Nous avons oublié que les tableaux de bord des Kadett B et Olympia A étaient les mêmes.
La Kadett B et l'Olympia A étaient aussi disponibles avec des moteurs CIH 1500 / 1700 / 1900, surtout ce dernier pouvait donner une bonne vitesse de pointe à la voiture.
En regardant chez Altopelhilfe j'ai vu qu'il y a au moins 4 différents compteurs pour ces voitures.
W = 625 160KM/H rapport de pont 35:9 (3,89:1)
W = 634 160KM/H
W = 634 180KM/H (probablement mais pas sure pour les motorisations CIH)
W = 666 160KM/H
Les Kadett B étaient disponible avec des pneus 6.00x12 et 155x13, l'Olympia A avait 155x13.
Le rapport arbre de transmission - câble compteur est chez une boîte CIH 3:1, celui d'une boîte Kadett je ne connais pas, à vous de calculer.