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Publié : lun. 05 janv., 2015 18:30
par als
:hm: Est-ce que quelqu'un a déja greffé un groupe moteur/boite d' OMEGA A 2.0i dans une Kadett C city(ou équivalent)sachant que la mienne est modifié a l'heure actuel avec un moteur/ boite 1.6S CIH(ascona).J'ai déja vu que léchappement n'était pas du bon coté (mais bon comme j'ai déja fait des lignes complètes au tig pourquoi pas une de plus :tanpis: ).Est-ce que les fixations moteur et la sortie de levier dans le tunel va comme le CIH ou va t'il falloir encore que je la déplace.Je vais surement devoir me refrabriquer un arbre de transmision sur mesure(a moins qu'avec un pont d'asconaB ça aille mieux car de toute façon le pont de la city va être un peu faible et celui de l'omega risque d'être trop large) Quel sont les pieces compatibles adaptable a la kadett sachant que l'OMEGA"donneuse d'organe" est complete. :perplexe:

Edit Modérateur: je me suis permis de modifier ton texte, Omega A, pas Ascona A ;)

Publié : lun. 05 janv., 2015 19:29
par bidougsi59
Alors il y a pas mal de boulot pour adapter ce moteur mais alors si tu arrives à mettre la Boite de Vectra je te tire mon chapeau :muah:

Plus sérieusement, je pense que c'est Ron qui a un montage a peu près identique.
Mais en gros il te faudra toute les pièces de Manta 1800 ( Carter, crépine, support moteur, allumeur déporté eventuellement...) et jouer du poste à souder. Pour l'échappement, tu peut prendre un de 1800 il se monte sur 2000 ;)

Publié : mar. 06 janv., 2015 03:39
par wim bos
Une Omega A est comme une Kadett C une voiture à propulsion, donc il n'y aura pas des gros problèmes pour 'swaper' les moteurs.

Il faut certainement une carrosserie avec un 'gros' tunnel pour loger la boîte à vitesse et le compartiment moteur doit être aménagé pour recevoir le grand radiateur.
Coté moteur fort possible qu'une modification du carter s'impose (creux derrière le train AV au lieu de devant)

Publié : mar. 06 janv., 2015 10:04
par bidougsi59
Si la donneuse est une Oméga ça change tout car tu peux garder plein de piece. La boite, les supports, l'échappement.
Il te faudra juste le carter + crépine comme a dit Wim.
Mais tu peux garder un radiateur d'origine en cuivre sans probleme.

Publié : mar. 06 janv., 2015 11:11
par als
:jap: Merci pour vos réponses les gars et pour ce qui est du radiateur( ;) bidougsi59) je ne pe pas garder mon radiateur cuivre vu que je suis déja passer en radiateur alu(golf 1) avec les goues d'entrées d'air de la face avant élargies et raccourcies(car en ce moment comme j'ai déja adapté un bloc cih ,les durites était inversé par rapport au 1.2Sohv et en plus j'avais besoin d'un peu de place dans le compartiment moteur).