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Publié : lun. 05 janv., 2015 18:30
par als
Publié : lun. 05 janv., 2015 19:29
par bidougsi59
Alors il y a pas mal de boulot pour adapter ce moteur mais alors si tu arrives à mettre la Boite de Vectra je te tire mon chapeau
Plus sérieusement, je pense que c'est Ron qui a un montage a peu près identique.
Mais en gros il te faudra toute les pièces de Manta 1800 ( Carter, crépine, support moteur, allumeur déporté eventuellement...) et jouer du poste à souder. Pour l'échappement, tu peut prendre un de 1800 il se monte sur 2000
Publié : mar. 06 janv., 2015 03:39
par wim bos
Une Omega A est comme une Kadett C une voiture à propulsion, donc il n'y aura pas des gros problèmes pour 'swaper' les moteurs.
Il faut certainement une carrosserie avec un 'gros' tunnel pour loger la boîte à vitesse et le compartiment moteur doit être aménagé pour recevoir le grand radiateur.
Coté moteur fort possible qu'une modification du carter s'impose (creux derrière le train AV au lieu de devant)
Publié : mar. 06 janv., 2015 10:04
par bidougsi59
Si la donneuse est une Oméga ça change tout car tu peux garder plein de piece. La boite, les supports, l'échappement.
Il te faudra juste le carter + crépine comme a dit Wim.
Mais tu peux garder un radiateur d'origine en cuivre sans probleme.
Publié : mar. 06 janv., 2015 11:11
par als

Merci pour vos réponses les gars et pour ce qui est du radiateur(

bidougsi59) je ne pe pas garder mon radiateur cuivre vu que je suis déja passer en radiateur alu(golf 1) avec les goues d'entrées d'air de la face avant élargies et raccourcies(car en ce moment comme j'ai déja adapté un bloc cih ,les durites était inversé par rapport au 1.2Sohv et en plus j'avais besoin d'un peu de place dans le compartiment moteur).