Pour la petite histoire , je dirais en premier lieu que je n'ai jamais été " Opel " de ma vie

Cette marque ne m'a jamais attiré , et les gens de mon entourage qui en possédait se sont toujours plaint de la fiabilité plus que décevante de la production Opel entre 1990 à nos jours ....Bref , tous cela s'ajoutait à l'image peu flatteuse que j'avais déjà pour la marque ...
Le but n'est pas de faire un sondage de fiabilité des modèles , mais simplement vous montrer que Les Opel ne m'ont jamais donné le "frisson " !
A l'opposé , les vieilles Opel comme les vieilles Ford , çà , çà me plaisait bien ! Qui n'a pas rêvé d'une Kadett GTE ou d'une Escort MK2 ??
Voilà pour mon sentiment !

Puis un jour , j'ai rencontré celle qui est devenue ma femme , il y a 23 ans exactement , et je roulais en 205 rallye ....Quelle auto ....Moteur aux envolées mélodieuses mais capricieuse comme jamais !. A cette époque là , les grands parents de ma femme roulaient en Ascona . Une voiture somme toute assez banale , mais dont le grand père me faisait les éloges dès qu'il en avait l'occasion le bougre ! Il l'avait acheté neuve en 1984 , version Luxus , couleur Heliosblau , 1.
3 S boite 4 . Les années se sont écoulées paisiblement et quelques fois je le taquinait sur sa vieille Ascona ! Je lui demandait pourquoi diable ne la remplaçait il pas pour aspirer à quelque chose de plus confortable pour sa retraite bien méritée ! Que néni , il ne voulait pas ! Il aurait pû , çà c'est sûr , il aurait pû s'offrir une belle berline truffée d'options , mais c'était nièt ! Il l'aimait sa Opel , je l'ai compris au fil des années ...Il se satisfaisait de peu et il y tenait à cette voiture , qui l'a emmené aux 4 coins de l'Autriche et de l'Italie ...Puis, un soir de décembre 2007 , le grand père s'est éteins ...La voiture à pris place dans la grange auprès du Massey Ferguson qu'il chérissait tant ...C'est dans cette grange qu'elle entrepris donc un long sommeil qui dura 7 ans .
A de multiples reprises , les membres de la famille voulaient s'en débarrasser , la grand mère n'etant plus de ce monde non plus ...Je m'y suis toujours opposé , bien que je n'avais peu de poids .
Ils avaient des propositions à 400 ou 500 € , bref , j'ai dit : pourquoi faire ??? Vous avez besoin de cet argent ? Je ne voyais pas partir cette voiture alors qu'elle étais dans la famille depuis si longtemps et surtout par respect pour le grand père . Je m'en suis donc porté acquéreur , contre toute attente , me surprenant moi même !!! C'est donc par pure valeur sentimentale que j'ai décidé de m'occuper et de faire vivre cette auto !
Maintenant , place aux photos !
Sorti de grange , 122 000 kms !


