Publié : sam. 10 janv., 2015 16:59
Bonjour à tous.
J'ai 62 balais; je suis donc certainement plus âgé que la majorité d'entre vous.
Depuis que j'ai pu me payer des bagnoles, j'ai eu des Opel et des Pontiac. Ma première voiture a été une Admiral A ( moteur 2,6l à carbu à filtre à bain d'huile ....une autre époque!) que m'avait revendu mon père qui ne s'en servait plus. Ensuite, j'ai eu une Firebird Formula 400, une Commodore B 25 S, ... Actuellement, j'ai une Corsa A 1,0l, une Tigra A 1,6 l double arbre et un TransSport 2,3l.
Je peux vous dire que dans ma vie j'ai appris à fréquenter le moins possible les garagistes: les magasiniers Opel semblent s'être refilés les réparties du genre :"Oh, mais c'est vieux comme voiture, je ne sais pas si la pièce que vous me demandez est encore référencée !" alors qu'ils ont la pièce et les conseillers clientèle GM US ont un peu trop tendance à saliver des babines en vous voyant arriver ...
J'achète mes pièces chez Oscaro.com ( je n'y ai aucune action ou part sociale); les prix sont intéressants ( j'ai refait les freins AR de ma Tigra pour moins de 100 € - cylindres récepteurs + mâchoires -) et personne n'y semble être obligé de critiquer le choix de votre voiture. Je vous refile ce renseignement à titre indicatif; certains d'entre vous connaissent peut-être déjà.
Comme j'entretiens moi-même mes voitures depuis pas mal d'année, je pourrai être amené au besoin à vous faire profiter de ma modeste expérience au fil de la lecture des questions posées par les membres du club. Au hasard, ça me vient comme ça, à l'instant: privilégiez les étriers de freins ATE à ceux estampillés Delco Moraine qui ont la fâcheuse tendance à gripper, ( je peux vous dire, c'est embêtant quand ça arrive, ...) alors que ça ne m'est jamais arrivé avec ATE. ( Je répète que je n'ai aucune action ou part sociale chez ATE)
A bientôt, donc, chers membres Opelistes. Dalmatien92
J'ai 62 balais; je suis donc certainement plus âgé que la majorité d'entre vous.
Depuis que j'ai pu me payer des bagnoles, j'ai eu des Opel et des Pontiac. Ma première voiture a été une Admiral A ( moteur 2,6l à carbu à filtre à bain d'huile ....une autre époque!) que m'avait revendu mon père qui ne s'en servait plus. Ensuite, j'ai eu une Firebird Formula 400, une Commodore B 25 S, ... Actuellement, j'ai une Corsa A 1,0l, une Tigra A 1,6 l double arbre et un TransSport 2,3l.
Je peux vous dire que dans ma vie j'ai appris à fréquenter le moins possible les garagistes: les magasiniers Opel semblent s'être refilés les réparties du genre :"Oh, mais c'est vieux comme voiture, je ne sais pas si la pièce que vous me demandez est encore référencée !" alors qu'ils ont la pièce et les conseillers clientèle GM US ont un peu trop tendance à saliver des babines en vous voyant arriver ...
J'achète mes pièces chez Oscaro.com ( je n'y ai aucune action ou part sociale); les prix sont intéressants ( j'ai refait les freins AR de ma Tigra pour moins de 100 € - cylindres récepteurs + mâchoires -) et personne n'y semble être obligé de critiquer le choix de votre voiture. Je vous refile ce renseignement à titre indicatif; certains d'entre vous connaissent peut-être déjà.
Comme j'entretiens moi-même mes voitures depuis pas mal d'année, je pourrai être amené au besoin à vous faire profiter de ma modeste expérience au fil de la lecture des questions posées par les membres du club. Au hasard, ça me vient comme ça, à l'instant: privilégiez les étriers de freins ATE à ceux estampillés Delco Moraine qui ont la fâcheuse tendance à gripper, ( je peux vous dire, c'est embêtant quand ça arrive, ...) alors que ça ne m'est jamais arrivé avec ATE. ( Je répète que je n'ai aucune action ou part sociale chez ATE)
A bientôt, donc, chers membres Opelistes. Dalmatien92