Page 1 sur 2
Publié : lun. 19 janv., 2015 08:54
par JeremY
Bonjour a tous
J'aimerai changer les huiles de m
Publié : lun. 19 janv., 2015 08:59
par JeremY
...
desolé fausse manip , voila la suite :
J'aimerai donc changer les huiles ( moteur boite pont ) de ma kadett.
J'ai regardé sur le forum et j'ai rien trouvé concernant les viscosités .
Voici ce que dit la notice :

Que mettez vous ?
merci a bientot
Publié : lun. 19 janv., 2015 10:30
par wim bos
Alors, ça tu dois demander à ces dames.


Les huiles de ta liste n'existent plus .....................
Je mettrai:
Moteur: 15W40 ou 20W40.
Boîte et pont: 80W90
Publié : lun. 19 janv., 2015 11:33
par JeremY
Maaaaiiiis biensuuuuuur que je leur demanderai bien !!!
Bon c est vrai, je sais qu' elles n existent plus, c est les équivalences sur je cherche.
Merci
Publié : lun. 19 janv., 2015 12:58
par tonton dudule
Publié : lun. 19 janv., 2015 14:45
par JeremY
Ca y est je crois avoir trouvé la réponse :
opel préconise : sae 20 pour l'ete
sae 10 pour l hiver
donc en thérorie on devrait mettre , en multigrade , de la 10w20, qui ne semble pas exister.
Or j'ai trouvé ca ce qui semble correspondre pas trop mal : 10w30

qu'en pensez vous ?
a bientot
Publié : lun. 19 janv., 2015 16:41
par marsgt
Avant tous les constructeurs préconisait un changement de grade d'huile suivant la saison et aussi suivant si tu habitais un pays chaud ou froid .
Une huile plus fluide pour l'hiver et une plus épaisse pour l'été .
Dans ton cas de remise en route, je prendrais une huile minérale bas de gamme genre Activa 5000 Total ou autre, je fais 1000 Kts avec puis je vidange avec filtre, tu fait encore pareil une nouvelle fois et tout cela sans mettre de nettoyant avant vidange du commerce .
Après, suivant l'état de ton moteur, une 15W50 ou 20W50 serait surement plus appropriée .
Sur mon 1200 OHV, je met de la 10W40 donc semi-synthétique et franchement les démarrages sont facilités et elle roule mieux je trouve .
Moteur chaud, pas de témoin de pression d'huile qui s'allume au feu rouge par exemple .
Publié : lun. 19 janv., 2015 18:30
par manu84
Voici sur ma vieille RTA : les entretiens et graissage pour la kadett B rallye.
C'est les mêmes pour la B normale
Publié : lun. 19 janv., 2015 18:40
par manu84
Publié : lun. 19 janv., 2015 18:59
par SleeperStyle
Tu peux mettre ce que tu veux comme huile ca sera tjrs mieux que les huile dispo à l'époque.
Donc a priori 10W40, 15W40 ou 20W50.
Je te recommande d'éviter les huiles trop fluides car le jeux de fonctionnement grandissent à mesure que le moteur s'use, du coup sur un vieux moulin tu manques souvent de pression d'huile à chaud avec les plus fluides.
Du coup je m'orienterais vers du 20W50 à ta place, voir 15W40. Pour le pont n'importe quelle huile boite/pont fait l'affaire.